La sélection nationale senior dames de handball a entamé depuis trois semaines un stage interne à Yaoundé en vue de mieux préparer, le championnat du monde qui se déroulera en Suède du 29 novembre au 17 décembre 2023.
La séance d’entrainement des Lionnes du Handball ouverte à la presse le 6 novembre 2023, a permis de palper le niveau de concentration et de détermination, mais surtout de travail acharné auquel est soumis les joueuses du coach Tabeth Njantou.
Pour ses trois premières séances de préparation, l’accent est mise sur la transmission de balle, le travail d’endurance et le tir, « Nous avons un bilan satisfaisant au regard de l’évaluation sur le plan physique, technique et tactique effectuée durant le weekend. Nous pensons qu’il y a encore beaucoup de choses à faire pour peaufiner notre préparation. Les deux premières semaines de travail nous ont permis de mettre en place notre projet de jeu. Maintenant, il est question d’améliorer et de perfectionner ce projet. Nous avons encore quelques jours avant le tournoi de Paris, on va les exploiter pour continuer le travail. Les professionnelles vont rejoindre le groupe d’ici le 20 novembre prochain. », Relate Tabeth Njantou, coach principal de la sélection dame.
Mesurant l’enjeu énorme de cette compétition mondial et soucieuse de faire mieux que l’élimination au premier tour lors de l’édition passée, les joueuses disent se donner à fond pour franchir ce cap, c’est le cas de Bénédicte Manga Ambassa, arrière droite des Lionnes, « Nous commençons déjà à ressentir la pression du mondial à venir. Comme vous le savez, ce n’est pas une petite compétition. Nous sommes obligés de nous mettre résolument au travail pour réaliser une excellente performance. Au cours de cette édition, nous souhaitons franchir le camp du premier tour », confie-t-elle.
Soulignons que la sélection nationale du Cameroun va se rendre du côté de la France, le 13 novembre prochain pour accentuer sa préparation.
M.D.
Laisser une réponse