Cameroun- An 41 du renouveau: le RDPC et ses alliés célèbrent Paul BIYA à Monatelé
C’est avec ferveur faste et chaleur familiale que les partis politiques alliés se sont réunis autour des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais pour célébrer l’anniversaire de l’accession du président Paul BIYA à la magistrature suprême de son pays le Cameroun. Ceci s’est déroulé en présence du Ministre Henri EYEBE AYISSI, chef de la délégation permanente départementale du RDPC dans la Lekié.
Le Paddec de Jean De Dieu MOMO, le PAL de Celestin BEDZIGUI, le FDC de Denis émilien ATANGANA, l’UPC de Robert BAPOH LIPOT, l’ANDP, UNDP, le PURS de Serge Espoir MATOMBA, sont tous unanimes. En 41 années passées à la tête de l’Etat du Cameroun, le Président Paul BIYA a fait de son pays un havre de paix, où la croissance économique, sociale, culturelle et politique est une réalité. Il est donc important de célébrer l’homme du renouveau. Pour cela, ils ont répondu présent à l’invitation de la délégation permanente départementale du RDPC de la Lekie pour célébrer en coeur l’homme qui a apporté le multipartisme dans le pays.
Au cours de cette célébration, l’occasion s’est prêtée pour une fois de plus appelé celui qui porte l’attribut de Sage des Sages à redéposer sa candiature pour le prochaine élection présidentielle prévue en 2025 ou avant.
C’est en coeur que les militants du RDPC, les partis dit républicains, les alliés et les amis, ont affirmé soutenir la candidature du Président qui selon Jean Dedieu MOMO est un vieillard prétendu à la vitalité juvenile. Il interpelle de ce fait, tous les camerounais à ne pas céder aux tentatives de destabilisation. D’où la profession de foi » les militants et les militantes de la section RDPC Lekié Ouest 1 réitèrent leur soutien indéfecible, inconditionnel et total à son excellence Paul BIYA, président de la république, chef de l’Etat, candidat de Monatélé et du consensus républicain à la prochaine élection présidentielle«
Pour le Secrétaire général de l’UPC Robert Bapoh Lipot » l’union des populations du Cameroun depuis le 06 novembre 1982 a la joie de reconnaitre en le président Paul Biya, un digne fils de Ruben UM NYOBE. La ligne politique classée par nos pères fondateurs est appliquée à la lettre par le président Paul BIYA. Voilà pourquoi à travers l’alliance UPC RDPC, l’UPC appele tout le Cameroun à se mobiliser derrière le président Paul BIYA surtout dans un monde très mouvementé aujourd’hui qui tend à mettre entre parenthèse la souverraineté des nations, la force de l’expérience et l’expérience de la force qu’on trouve avec le président Paul BIYA doit être sauvegardée. Le prèsident Paul BIYA est la fierté de notre nation. Nous devons lui apporter tout notre soutien.«
Il faut rappeler que c’était un 06 novembre 1982 que le président Amadou AHIDJO plaçait le Cameroun entre les mains de Paul BIYA. Depuis lors, il a consacré sa vie à défendre les interêts du pays.
Laisser une réponse