Cameroun- Infrastructures routières et autoroutières : le Mintp procède ce jour à la revue des projets du premier trimestre 2022

Cameroun- Infrastructures routières et autoroutières : le Mintp procède ce jour à la revue des projets du premier trimestre 2022
Le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi préside tout à l’heure, à Yaoundé, les concertations relatives à la revue des projets du premier trimestre de l’année 2022.
Pendant trois jours, soit du 21 au 23 mars, Emmanuel Nganou Djoumessi va animer les concertations regroupant tous les acteurs associés à la mise en œuvre des projets d’infrastructures routières et autoroutières relevant du premier trimestre de l’année 2022.
Selon le communiqué rendu public le 17 mars dernier, lesdites concertations s’inscrivent dans le cadre des revues des projets exercices consacrés au meilleur suivi de projet d’infrastructures routières. Il va s’agir de mettre l’accent sur :
– l’état du réseau routier Nord, Ouest et Sud.
– Rappeler tous les projets et contrats actifs dans chaque réseau
– Présenter les projets en cours de préparation, en vue de leur démarrage
– Apprécier sur la base des présentations faites par les équipes projets, les plannings exécutions des projets.
– Examiner les plannings d’achèvement des travaux pour ceux des projets qui doivent être livrés en 2022
– Examiner dans le but de prescrire des solutions, les contraintes à l’exécution de certains projets en cours
Il faut souligner qu’au terme de l’année 2021, l’objectif annoncé pour l’année 2022, par le MINTP était de manière globale la poursuite de la mise en œuvre du programme de connectivité par la route avec notamment la densification des liaisons interurbaines et l’investissement dans les voies de desserte et de désenclavement pour favoriser une production de proximité avec ses vertus sur l’emploi, ainsi que son apport à la politique d’accroissement de la production locale.
Cette année, le MINTP envisage le bitumage de 492,22 km de nouvelles routes dont 193,12 km issues du Plan d’Urgence Triennal. La construction de 158,92 ml d’ouvrages d’art.