ActualitéMis en avantSanté

Cameroun- Santé publique: la clinique de l’Océan lance ses activités de 2019

La cérémonie de lancement des activités pour le compte de l’année deux mille dix-neuf, vient de se tenir , dans les locaux de l’hôpital, sous la présidence du sous préfet de Kribi deuxième. Il a été question au cours de cette dernière de  dresser le bilan de l’année qui s’est achevée et de présenter au grand publique les axes de la nouvelle année. 

Crée le cinq Septembre deux mille seize par arrêté ministériel, la clinique de l’océan nait de la volonté citoyenne d’un  jeune compatriote, qui de part sa riche expérience dans le domaine humanitaire, doublé de son bagage intellectuel, dans le domaine de la santé publique, décide de soutenir les pouvoirs publique, dans ses  missions régaliennes de lutte conte le chômage des jeunes et le service sanitaire pour les populations.

Dans son élan patriotique, le Docteur Kone Alexandre tombe sous le charme de la ville de Kribi qu’il décrit comme étant une des plus belles du Cameroun, notamment avec ses plages, et ses cites touristiques. « Ce charme m’a séduis et pour une de ces raisons j’y ai décidé de m’y installer » explique t-il. outre les raisons touristiques, le docteur affirme avoir mesuré l’impacte social et démographique de la ville pour motiver son action.

« La ville connait depuis deux mille dix, une forte croissance démographique du faite même des projets structurants qui y sont développés, ce qui dans une certaine mesure, accroit les besoins en matière de soins de santé et malheureusement nous avons observé cette insuffisance de structure de santé de qualités, capable de répondre à la forte demande des patients, ce qui m’a vraiment poussé à agir et apporter mon coup de pouce au pouvoir publique, conformément à la volonté politique du président de la république. » ajoute-t-il.

Après trois ans d’exercice, le personnel et ses dirigeants ont bien voulu marquer un temps d’arrêt pour évaluer la structure dans son évolution. La clinique par exemple rien que pour l’année deux mille dix-huit a enregistré six mille cas de patients, dont cinq mille neuf cent quatre vingt dix-sept, cas sauvés pour un total de trois décès. quatre vingt dix huit accouchement ont été pratiqués, dont trente par césariennes.

Pour cette nouvelle année au vue de la demande de plus en plus importante, la clinique entend étendre ses objectifs en matière de soins et de prise en charge des patients. il est question de se doter encore d’un matériel de point, c’est le cas de l’ambulance qui venait de renforcer la flotte immobilière pour les urgences. Pour le fondateur Dr Kone Alexandre » nous songeons déjà dans à la mesure du possible à trouver des nouveaux bâtiments pour mieux accueillir les patients. »

Une cérémonie de récompense du personnel est venue mettre un terme à la cérémonie de ce jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page