Cameroun-vulgariser la lutte contre l’insalubrité pour sauver l’environnement à Kribi

Le maire de la ville vient de procéder à la remise solennelle d’un matériel d’assainissement contre l’insalubrité dans les quartiers, à l’occasion de la journée internationale de l’environnement.
Guy Emmanuel SABIKANDA vient de procéder à la remise solennelle d’un matériel constitué de brouettes, balais, gants etc, aux chefs traditionnels, mais aussi à plusieurs associations écologiques de la ville engagées dans la lutte, de l’assainissement de l’environnement de la ville.
Le premier magistrat de la ville a profité pour interpeller, ses populations sur leurs contributions dans l’assainissement des espaces publics et privés, de la ville qui fait de plus en plus face au boom démographique, du faite des grands projets structurants dont elle abrite mais grâce à ses atouts touristiques.
Un boom démographique qui n’est pas sans conséquence sur la pollution à travers une prolifération à la fois des déchets ménagers, mais aussi la résurgence des maladies hydriques tels que le choléra, dans certaines localités de la ville.
Pour donc y faire, afin de mieux les prévenir, la Mairies de ville opte pour une action commune depuis la base, d’où le dons du matériel aux chefferies traditionnelles, don’t l’objectif est de soutenir l’action des comités d’hygiènes locaux dans la lutte contre l’insalubrité. Mais aussi soutenir les organisations non gouvernementales et associations engagés dans le combat.
La Mairie de ville entend d’ailleurs trouver des nouveaux partenaires, pour l’accompagner dans ce combat.