ActualitéMis en avantSociété

Campagne présidentielle 2018 à Ydé II: Ce qui donne des voix à Paul Biya

Au cours de ses multiples descentes sur le terrain en cette période de campagne électorale 2018, l’honorable Paul Eric Djomgoué a fait face, le 02 octobre dernier, à une traversée en état défectif dans la localité de  Mbankolo. Séance tenante, un budget est mis à disposition pour la réfection dudit pont.
La population de Mbankolo au lieu dit petit Paris (bloc 12) ne va pas oublier de si tôt le passage de son représentant à la chambre basse du parlement, dans le Mfoundi II. L’honorable Djomgoué, a en effet, débloqué une somme de 314 000 FCFA pour la réhabilitation d’une traversée, qui, depuis un bon bout de temps, représentait une véritable épine sur la chaussure des riverains de cette localité.  Cette démarche survient à la suite de la caravane stratégique du porte porte à porte initiée pour entretenir la population sur la nécessité de plébisciter une fois de plus le président Paul Biya. Afin d’éviter un travail à moitié réalisé, la voix de la population de Yaoundé II au parlement a promis de suivre les travaux de construction du pont en matériaux définitif jusqu’à la livraison.

l'hon. Paul Eric Djomgoué face aux riverains militant du RDPC à Ydé II
l’hon. Paul Eric Djomgoué face aux riverains militant du RDPC à Ydé II

Suivant la politique de son président, soit resté à l’écoute de ses populations, l’honorable Djomgoué ne s’arrête pas là. Il enchaine depuis le 29 septembre des descentes sur le terrain.   Pour l’occasion, il a rencontré des différentes communautés de l’Ouest Cameroun cohabitant dans sa circonscription. Parmi ceux ci,  il a échangé avec les foyers Bamboutos (foyer stade carrière), Bafang ( foyer Tsinga Elobi), Mifi,  du Ndé à la cité verte nord.  Au sorti de ces entretiens, la promptitude de l’honorable Paul Eric Djomgoué pour toute sollicitation ressort, et lui vaut l’assurance d’un carton plein au sein de la communauté de l’Ouest résidente à Yaoundé II.

Cette réaction prompt dans la localité de Mbankolo vient de ce fait confirmer tout le bien pensé de lui.  C’est dans cette optique qu’un greffier, lui confie que son soutien à l’endroit du président Camerounais, revient à l’abnégation et à la promptitude de l’élu de Yaoundé II à être au service des hommes.

Paul Fils Eloundou

Journaliste camerounais et maître en droit privé fondamental à l'Université de Yaoundé 2 SOA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page