Sport

Coupe du monde volleyball féminin : Dur dur pour le Cameroun  

Les doubles championnes d’Afrique n’arrivent pas à se relever. Les coéquipières de Christelle Nana s’inclinent devant les Etats-Unis sur le score de (3 sets – 0) au complexe d’Osaka au Japon ce 28 septembre. Les pouliches de Jean René Akono viennent d’essuyer une dixième défaite depuis le début de la compétition.

Après la défaite face au Brésil, la capitaine Christelle Nana a fait savoir qu’elles devront soulever la pente ce jour. Mais hélas, l’adversaire était de taille. Troisième au classement mondial, les Etats-Unis n’ont pas laissé une seule chance au Cameroun. Au premier set, les USA se sont imposés (25-19). Les lionnes au troisième set n’ont pas pu rectifier le tir. Conséquence, les Etats-Unis remportent cette manche (25-15). Malgré quelques efforts fournis pendant les deux premiers sets, la bande à Christelle Nana était méconnaissable au 3ème set. Les doubles championnes d’Afrique perdent sur un score inédit (5-25).

Face à cette autre défaite,  « Notre but n’est pas de gagner mais de faire une bonne prestation pour ne pas être ridicule » pense Piata Emelda. Toutefois, elle salue la prestation du Cameroun.  « Au début on a commencé avec la Russie on n’a pas bien fait ; et ensuite on a enchaîné avec d’autres matchs comme celui de l’Argentine et la République Dominicaine et c’était abordable et on a fait une bonne prestation ».

Selon le calendrier de la compétition, les pouliches de Jean René Akono affrontent le Kenya le 29 septembre comptant pour la dernière rencontre de la poule B. « Notre objectif est de préparer toutes les autres matchs et  d’affronter le Kenya qui est notre bête noire, notre objectif est de gagner » indique Piata Emelda. Le Cameroun jusqu’ici contient dans sa gibecière deux points. Une situation difficile que tente d’expliquer la jeune Manuella Bibinbe. « La compétition est assez compliquée parce qu’on rencontre les meilleures équipes du monde. Mais nous essayons tant que nous pouvons de donner une bonne prestation ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page