Sport

Ligue 1 de football féminin : Belle sortie du Canon girl

Belle entame de la saison sportive 2019/2020 côté Canon filles de Yaoundé, les vert et rouge ont dicté la loi du domicile à Vision Sport FC de Bamenda sur le score de (5-2) au stade d’Ahmadou Ahidjo. C’était à l’issue de la première journée de la ligue de football féminin du Cameroun.

Après le coup d’envoi de la présidente de la ligue de football féminin du Cameroun, Mme Céline Eko, l’arbitre centrale, Ngo Biem a laissé libre cours aux différentes protagonistes de s’exprimer sous une pluie battante. Le Canon a immédiatement occupé le terrain tandis que le promu Vision Sport était en quête de repère. Les filles de Bamenda ont néanmoins inquiété le Mkpa kum sur un coup franc bien exécuté par le milieu de terrain, Akwe Cleris Ngeri, mais le poteau gauche de la cage d’Elsa Christelle Mouanguen a repoussé le ballon, à la 3ème minute du jeu. Une réaction qui a amené les pouliches de l’entraineur Athanase Nguemba Oloa du Canon de sortir de leur réserve.

Toute suite les attaquantes du club de la cité capitale ont commencé à presser sur la défense adverse, au point où, à la 7ème minute Raïssa nnanga Ebolo, a inscrit le tout premier but de la saison sportive 2019/2020. Six minutes plus tard, l’avant-centre Berthe Reiette Abega, est parvenu à se frayer le chemin de but devant une défense nettement fébrile. Et, comme-ci cela ne suffisait, Berthe a réussi encore à double la mise à la 20ème minute.

Canon filles vs Vision sports FC

Malgré les assauts du Canon, l’équipe visiteur n’a pas dérogé à sa règle. C’est ainsi qu’à la 32ème minute, l’une des joueuses du Vision Sports est fauchée dans la surface de vérité du Canon. Le milieu de terrain offensif, Akwé grâce à son pied gauche a détourné l’attention de la gardienne Elsa (1-3). Et, vers la fin de la première manche, Akwé a encore réduit le score à la 43ème minute (2-3).

De retour de la seconde manche, les filles du Canon avaient de la pression sur leurs épaules car, elles ne voulaient pas du tout arracher un nul sur leurs propres installations. Grâce à cette envie de vaincre, Parole Abena Raygeen remplaçante de l’avant-centre Berthe auteure de deux buts au cours de ladite rencontre, a creusé l’écart à la 48ème minute. Les consignes du patron de banc de touche de Vision, Fang Didel Njuh, ne fonctionnaient pas car, la défense du Canon était en bloc. A la 77ème minute, Jacqueline Carole Nsi a salé l’addition (5-2), le score est donc resté inchangeable jusqu’à la fin du match.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page