Lions indomptables A’ : « (…) le temps est court, mettez-vous au travail mais alors résolument au travail »

Lions indomptables A’ : « (…) le temps est court, mettez-vous au travail mais alors résolument au travail » 1
Lions indomptables A’ : « (…) le temps est court, mettez-vous au travail mais alors résolument au travail »

Telle est l’injonction faite par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi au nouveau staff technique des lions indomptables A’ conduit par le sélectionneur, Yves Clément Arroga A Atsentso. C’était au cours de la cérémonie de signature de contrat de l’entraineur et les autres membres du staff technique tenue le 11 octobre dernier à Yaoundé.

C’est en avril 2019 que la CAF a octroyé l’organisation de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020 au Cameroun. Pour le moment, une date officielle n’a pas été évoquée par l’instance faîtière africaine du ballon rond. Mais alors il faut se mettre au travail pour préparer cette fête footballistique des joueurs locaux. La particularité de la compétition est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer. Au Cameroun, le championnat local n’a pas encore pris son train. Bien avant l’installation, le nouveau  patron du banc de touche des lions indomptables A’, Yves Clément Arroga A Atsentso, était déjà à pied d’œuvre depuis sa nomination le 20 septembre dernier. C’est dire que la détection des meilleurs talents a pris son envol. Mais le chef de département des sports a toutefois tenu à mentionner que « (…) le temps est court, mettez-vous au travail mais alors résolument au travail ».

Le ministre a d’ailleurs instruit le nouvel encadrement à « (…) atteindre la finale et de mettre tout en œuvre mais alors tout en œuvre pour gagner le Chan 2020 au Cameroun, d’améliorer substantiellement le jeu produit par les lions indomptables A’ en terme d’efficacité cas il ne s’agit pas de gagner de manière hasardeuse, le simple fait de gagner n’est pas une preuve de la compétence ou de l’expertise,  il s’agit de bien gagner sous la base d’un jeu bien compris(…) ». A l’issue de la prise des fonctions officielles, le sélectionneur a laissé entendre « Nous allons travailler très très durement pour remporter ce chan, nous allons mettre tous les moyens en œuvre pour que tout soit parfait. C’est une mission, c’est un challenge de pouvoir relever ce défi dont nous allons mettre tous les grands plats. J’ai commencé à faire la ronde je sais ce qu’il y’a, il y’a du talent(…) »