Sport

Partenariat : USD et SOS Villages pour des enfants joyeux

Pendant que les clubs camerounais sont en quête d’un partenariat fructueux, l’Union Sportive de Douala (USD) toque la porte plutôt aux nécessiteux appartenant à SOS Villages d’enfants du Cameroun. Le président du Comité d’Administration des vert et blanc, Franck Happi et la directrice du village Mme Mbappe, ont signé un protocole de collaboration pour une durée de deux ans, ce 16 octobre à Yaoundé, avec pour dessein d’améliorer la vie des centaines d’enfants à travers le sport et l’éducation.

A quelques jours de l’ouverture officielle de la saison 2019-2020 de la ligue de football professionnel du Cameroun, les clubs affûtent leurs armes pour une entame judicieuse. L’Union sportive de Douala quant à elle a su jumeler le sport à la charité. A-t-on pour coutume de dire qui donne à manger à un nécessiteux en recevra plus. Telle est la visée des nassaras gamaïka. SOS village d’enfants du Cameroun va bénéficier de la visite des joueurs et même des présents tels que les chasubles et ballons. Avant la rencontre qui va se discuter samedi prochain, ces enfants auront la chance d’échanger avec des professionnels de football selon les dires du PCA.

PCA & Directrice nationale en train de signer le protocole de collaboration.

Grâce au sport et en particulier le football, le village de l’enfance vulnérable par ailleurs branche du Cameroun va désormais bénéficier des opportunités au cours du démarrage du championnat notamment, la visibilité, l’audience et le sponsoring. Ainsi, le logo de SOS Villages d’enfants sera estampillé sur l’ensemble des maillots de match durant une période deux saisons.

Présent dans 134 pays africains, SOS Villages d’enfants Cameroun à la charge de venir en appui aux enfants qui ont perdu le soutien parental ou qui courent le risque de le perdre. Il prend en charge les enfants qui ont perdu l’encadrement parental. En cela s’ajoute le renforcement des familles au sein des communautés pour permettre aux enfants qui courent le risque de perdre le soutien parental de se développer et s’épanouir dans un environnement chaleureux et bien d’autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page