Vente des gadgeteries aux couleurs du Canon sportif – Désormais disponibles dans les boutiques Edimo de Yaoundé

Le lancement officiel de la commercialisation des polos, casquettes, t-shirts et écharpes aux couleurs du Kpa Kum s’est opérer le 18 novembre 2023, dans les boutiques Edimo situées à Playce de Yaoundé.
En dehors des boutiques situées au quartier Anguissa, les supporters du club Canon sportif de Yaoundé peuvent désormais s’offrir des gadgeteries aux couleurs de leur club dans les boutiques Edimo de Yaoundé. Une réalité devenue possible depuis ce 18 novembre 2023 où, l’on a pu observer des polos, casquettes, t-shirt et écharpes à des prix battant toute concurrence. En clair, pour acquérir un polo Kpa Kum dans les boutiques Edimo, il faut débourser la somme de 7500 FCFA, le t-shirt coute 5000 FCFA, idem pour la casquette et l’écharpe s’arrache au prix de 2500 FCFA.
Une opération de charme lancée par les équipes de communication et marketing du Canon sportif de Yaoundé, qui entende toujours portés ce club mythique au firmament international, tout en permettant à celui-ci de s’autogérer « Cette opération s’inscrit dans la dynamique de diversifier les recettes du club, surtout que notre projet est essentiellement basé sur deux principes : l’auto- financement et la rationalisation. Dans un environnement de précarité comme le nôtre, il serait judicieux de créer des sources de revenus pour permettre au club de s’autogérer. Le choix d’Edimo est une opportunité inouïe, car il participe au préfinancement de cette action. Les couts de production de ces gadgets sont supportés par Edimo, c’est une opportunité unique pour le canon sportif de Yaoundé de partager les bénéfices sans doute fois participer de façon tangible a un investissement sur le plan financier. Edimo a une visibilité sur laquelle le Canon va également surfer pour attirer de nombreux potentiels consommateurs. Cette vente ne s’arrête pas uniquement à Yaoundé, partout au Cameroun ou il se trouve les boutiques Edimo même au-delà de nos frontières, il y aura des produits dérivés du Canon », explique Martin Jonathan Ekwalla, Project manager du Canon sportif de Yaoundé.
En toute fin utile, les supporters du canon sportif de Yaoundé peuvent toujours se rendre au quartier Anguissa de Yaoundé afin de s’acquérir ces gadgets également, « je tiens à rassurer les supporters du canon sportif de Yaoundé que la première boutique est bien évidemment au quartier Anguissa. D’ici la semaine prochaine après l’aménagement, les supporters qui sont dans cette zone pourront se rapprocher de nous pour obtenir les produits dérivés qu’on retrouve également dans les autres points. », Poursuit le Project manager du Canon sportif de Yaoundé.
Un accompagnement des boutiques Edimo dont se réjouit son directeur général qui évoque que cette action s’inscrit en droite ligne avec leur vision, « Nous sommes très heureux et contents de pouvoir accompagner le Canon sportif de Yaoundé dans la mise en vente de leurs produits dans nos boutiques. Nous donnons la possibilité aux supporters du Canon d’avoir accès aux articles de leur club dans nos boutiques. Le Canon sportif est l’un des clubs légendaires au Cameroun, et cette action que nous avons entreprise va en droite ligne avec notre vision, à savoir pouvoir promouvoir le football en particulier au Cameroun. Les précisions de ce partenariat est de pouvoir permettre au Canon de prendre avantage au sein de nos boutiques, et de pouvoir donner accès à tous les supporters vivants à Yaoundé d’accéder à ces articles, et aussi les cartes de membre qui sont disponibles dans nos boutiques, et de bénéficier des avantages que leur confèrent cette carte. Edimo est très fier de ce partenariat, et en plus de ça, nous allons donner au Canon sportif de Yaoundé, les retombées des ventes ceci dans le but de les soutenir dans leurs objectifs d’atteinte de leurs résultats. », A-t-il indiqué.
En rappel, la direction de la communication et du marketing du Canon sportif de Yaoundé a tenu à rassurer ses supporters, sur la question du maillot du supporter qui sera disponible dans les boutiques Edimo et partout ailleurs dans les jours à venir.
Myriane DJAMEGNE