133ème journée internationale du travail : le groupe Mossissi honore ses employés

Le PDG Serge Ondobo et ses collaborateurs du groupe Mossissi
Le PDG Serge Ondobo et ses collaborateurs du groupe Mossissi

Les travailleurs du Cameroun étaient en liesses, hier, 01er mai 2019. Le groupe Mossissi n’a pas dérogé à la tradition.

Une fois chaque année, et ce depuis 133 ans, une journée est consacrée au travailleur. Au cours de ce moment où employeurs et employés mangent sur la même table, des sujets liés à la situation du travailleur sont déballés. Au groupe Mossissi, cette synergie conviviale est respectée. Condition de travail, rémunération ou encore prévoyance sociale, sont mis sur la table. Heureusement,  Serge Ondobo, le président directeur général de la structure ne ménage aucun effort pour satisfaire son personnel. C’est en tout cas ce que laisse croire quelques employés du groupe (ayant requiert l’anonymat) que votre journal a approché.

Les réjouissances

En plus des débats, échanges, la journée liée à revisiter les conditions des travailleurs, fait aussi place aux réjouissances. Pour l’occasion, un buffet est servi à un effectif de plus de 100 employés que représente la structure. Une façon pour son PDG de remercier ceux sans qui la vie du groupe n’aurait pas de valeur. A cet effet, en bon père de famille, le PDG Serge Ondobo n’a pas manqué de donner quelques directives à ses collaborateurs :

Je voudrai sincère leur dire merci pour tous les sacrifices consentis au quotidien pour honorer les programmes du groupe Mossissi. Je voudrai également leur dire d’être d’avantage régulier, de venir très tôt au travail et de ne pas se soucier des petits couacs pouvant ne pas plaire. Je voudrai leur demander de s’améliorer individuellement et de croire en notre pays et en celui qui l’incarne, j’ai nommé son excellence Paul Biya.

A titre de rappel, la structure est un concentré d’entreprises spécialisées dans les marchés publics, le transport routier, l’agro alimentaire, ou encore le sport. Il compte donc en son sein, l’établissement Mossissi, Mossissi immobilier, Mossissi agriculture, Mossissi automobile, Mossissi Print, As Mossissi (un club de football Mixte).

A venir

Dans le soucis de faire encore plus, en vu de contribuer à la réduction de la faim au Cameroun et aussi la lutte contre le chômage, Serge Ondobo ne recule devant aucun obstacle. Il entend étendre son empire.

Déclaration du Président directeur général du Groupe Mossissi, Serge Ondobo

Les projets avenir sont énormes. Nous sommes très ambitieux. Nous comptons nous lancer dans l’audio visuel et dans l’hôtellerie. Nous allons batailler pour transformer nos produits agricoles. Notamment, la tuberculture de patate en farine de patate pour exploiter sur place en faisant de la pâtisserie et de la viennoiserie de patate.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]