Abus faits aux femmes et aux jeunes filles : À la découverte du récit d’une vie tourmentée

Abus faits aux femmes et aux jeunes filles : À la découverte du récit d’une vie tourmentée 1

Abus faits aux femmes et aux jeunes filles : À la découverte du récit d’une vie tourmentée

Natacha Christelle raconte sa vie. L’auteure se penche sur la condition féminine. Dans son roman autobiographique : <<seule au monde>> publié aux Editions de midi, préfacé par Jacquy Joëlle GUIMDJEU ZEUFACK, elle dénonce les violences commises dans le socle familiale a l’égard des femmes. Violences qui impactent toute une vie.

L’auteur par une dimension intime raconte les épisodes marquants de ses expériences. Des épisodes qui commencent par le rejet de son père. En effet, Natasha Christelle est une victime d’abus sexuels. Dès le bas âge ( 10 ans) elle passe entre les mains de son bourreau qui n’est autre qu’un ami à son père. Loin de sa mère, cette dernière ne sait à quel saint se voué. Fatiguée, elle fugue a l’âge de 16 ans pour retrouver sa mère. Ce qui provoque une colère noire de son père.

Dans le souci de faire plaisir a ce dernier qui voulait la voir réussir, elle se lance dans la vie active et arrête ses études. Malheureusement pour elle, elle passera de déception en déception en accumulant des enfants de pères différents ; au total quatre. Elle en arrive à la conclusion selon laquelle aucun homme ne mérite qu’on fasse des sacrifices pour lui. Elle se résigne finalement a élever ses enfants toute seule. Pour l’auteur la conclusion est de << savoir quitter les choses tant qu’il est encore temps et surtout savoir faire la part des choses>>.

Natacha Christelle est une jeune Camerounaise qui dénonce les violences commises en secret dans le cadre familial. Violences protégées par la honte et le sentiment de culpabilité des victimes. A travers son premier ouvrage <<Seule au monde>> qui est un roman autobiographique publié aux Editions de midi, elle fait ses premiers pas dans le monde littéraire.

Le livre qui est un régal pour les fans des sensations fortes est présent dans toutes les librairies. Un ouvrage qui s’inscrit dans une dynamique de plus jamais et pour tous ceux qui veulent partager leurs histoires afin de prévenir les générations à venir.

Véronique Ngono

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]