Cameroun- Affaire Star Menchum contre Focaco : Le whisky en sachet soule l’indien Chalapaka Balavinayak

Cameroun- Affaire Star Menchum contre Focaco : Le whisky en sachet soule l'indien Chalapaka Balavinayak 1

 Il a  porté plainte au Président de la Fondation camerounaise des consommateurs ( Focaco ) Alphonse Ayissi Abena motif de propagation de fausses nouvelles. La révélation a été faite par un communiqué de la Focaco, signé ce 02 novembre à Douala.

 

Le procès de l’affaire Monsieur CHALAPAKA BALAVINAYAK de nationalité indienne et Directeur général de l’entreprise productrice des whiskies en sachet Star Menchum contre Monsieur AYISSI ABENA Alphonse Président exécutif de la Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO) s’ouvre ce jeudi 5 Novembre 2020 par devant le Tribunal de Première instance de Douala-Bonaberi.
En violation de la norme sur les boissons spiritueuses : NC 210 : 2014-48 et de l’arrêté conjoint n°6011 MINMIDT/MINCOMMERCE/MINSANTE du 12 septembre 2014, l’entreprise Star Menchum continue de produire des spiritueux en sachet plastique en prétextant ayant obtenu du Ministère de l’industrie et de celui du commerce une autorisation spéciale pour empoisonner les camerounais.
Tous, jeudi 5 Novembre 2020 au Tribunal de Bonabéri pour apporter un soutien à la Focaco dans ce procès qui oppose le pouvoir financier à la sauvegarde de la santé des populations vulnérables et démunies.
Fait à Douala, le 02 Novembre 2020
(é) Raphaël NGOO EPOUPE
Vice-president Focaco et coordonnateur des activités humanitaires

Paul Fils Eloundou
Journaliste camerounais et maître en droit privé fondamental à l'Université de Yaoundé 2 SOA.