Cameroun- An 38 du RDPC : AKONO en plein dans les préparatifs

Cameroun- An 38 du RDPC : AKONO en plein dans les préparatifs 1

Cameroun- An 38 du RDPC : AKONO en plein dans les préparatifs

Le président de Section RDPC Mefou et akono Sud Ouest, Daniel Bickoé, a tenu mardi, 21 mars 2023, une Assemblée avec les membres de son bureau, en vu de préparer le 38ème anniversaire de RDPC dans son département.Comme à l’accoutumé, les festivités sont prévues ce vendredi 24 mars 2023, jour symbolique.

Après la victoire écrasante du parti au pouvoir dans la Mefou et Akono, le temps de la réjouissance tombe à pic. La célébration du 38ème anniversaire de l’existence du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), promet d’être inoubliable cette année dans ledit département.

Une fois de plus les préparatifs pour cette cérémonie ont déjà débuté, une réunion de mise au point s’est tenue afin de collecter les fonds auprès des membres de bureau de section RDPC, OFRDPC, OJRDPC, et des différentes sous section de la localité. La participation des élites ainsi que des Chefs de village ont également été reçue. Le budget établi est d’environ 8million de franc CFA.

Rappelons que le RDPC, a été fondé le 24 mars 1985. Il dérive du Parti unique fondé par l’ancien chef de l’État Ahmadou Ahidjo, et portait le nom de «Union Nationale Camerounaise (UNC)» qui existent depuis l’indépendance de la Nation. Le RDPC est donc dans la marge des plus vieux parti du Cameroun et est l’association la mieux structurée de l’Etat.

Jean Jacques MVONDO

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]