ActualitéMis en avantSociété

Cameroun- budget 2025 Mairie de ville de Kribi adopted

Le conseil municipal de la Mairie de ville de Kribi vient d’adopter le budget de l’exercice 2025, estimé à 11 Milliards 781 Millions 714 Milles 416 Francs CFA, équilibré en recettes et dépenses. Développement socioéconomique constitue les objectifs ciblés par l’exécutif.

La Mairie de ville tient son budget 2025, celui-ci vient d’être adopté par le conseil municipal, tenu dans la salle des actes de la mairie, au cours d’une session ordinaire convoquée par le Maire de la ville Guy Emmanuel SABIKANDA. Le nouveau budget pour l’exercice 2025, reste dans l’option adoptée par l’exécutif depuis le début de la mandature, à savoir un budget programme.

11 Milliards 781 Millions 714 Milles 416 Francs CFA, équilibré en recette et en dépense, c’est l’objectif budgétaire que se donne Guy Emmanuel SABIKANDA pour réaliser les projets centrés sur plusieurs enjeux dont sociaux culturels à travers les appuis multiformes à la jeunesse, aux écoles et hôpitaux.

Les enjeux infrastructurels et environnementaux, à travers la poursuite des chantiers de réhabilitation des voies routières, la finalisation du chantier des feux de signalisations, la construction des équipements marchands, la sécurisation de la bande côtière etc. Le Maire de la ville va profiter des travaux,pour présenter au conseil le projet du plan directeur de la ville, qui va permettre à la ville, de se mettre aux standards internationaux, en matière d’urbanisme.

Un projet salué par le préfet du département de l’Ocean, qui n’a pas ce pendant manquer d’interpeller le Maire, sur les défis actuels, en matière dume respect du plan d’urbanisation actuel, il va inviter le Maire à faire des descentes conjointe avec les Maires d’arrondissements, afin d’évaluer la situation sur terrain, et aider les mairies à faire ds recettes sur les permis de bâtir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page