ActualitéSociétéTech

Cameroun- Causeries digitales du Minpostel : cap sur la construction de la transformation numérique

Cameroun- Causeries digitales du Minpostel : cap sur la construction de la transformation numérique

Cameroun- Causeries digitales du Minpostel : cap sur la construction de la transformation numérique

La ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a procédé ce 11 mars 2025 à Yaoundé, au lancement des causeries digitales, sous le thème « La femme, actrice à part entière de la transformation digitale du Cameroun. »

La première édition des Causeries Digitales du Minpostel est une rencontre qui réunit les femmes du secteur public des Postes et Télécommunications, autour de la construction de la transformation digitale du Cameroun. Ces sessions interactives visent à informer, sensibiliser et éduquer les différentes cibles, pas seulement à travers les moyens numériques mais également à travers des échanges directs en présentiel.

Placé sous le thème : « La femme, actrice a part entière de la transformation digitale du Cameroun. », cette causerie qui cible principalement les jeunes et les femmes a pour objectif de sensibiliser ces derniers sur leur rôle dans la construction de la transformation digitale.

En clair, il s’agit d’impliquer les femmes, cible de choix au cœur des enjeux de développement, dans l’accélération de la transformation numérique et de les aider à évoluer de manière sécurisée dans les plateformes numériques, « Ces causeries s’inscrivent dans la construction de la coalition nationale visée par la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cyber sécurité et sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, dont l’objectif est de mobiliser toutes les couches sociétales autour de la cyber sécurité. Le numérique est aujourd’hui bien plus qu’une simple évolution technologique. Point n’est besoin de le rappeler : c’est un levier incontournable pour le développement économique, social et culturel de notre pays. Il transforme nos façons d’apprendre, de travailler, de communiquer et même de gouverner. L’on comprend donc aisément les Très Hauts Appels du Chef de l’Etat, à l’accélération de la transformation digitale et au développement de l’économie numérique. », Explique la Minpostel.

Ainsi, l’organisation de cette première édition des causeries digitales à l’ intention des femmes du secteur public des Postes, Télécommunications et TIC trouve donc tout son sens. Il s’agit d’investir dans la transformation digitale féminine, afin d’accélérer la transition vers un avenir numérique plus sûr, équitable et prospère.

En rappel, ces causeries s’inscrivent dans le prolongement des activités marquant la 40e édition de la JIF et de la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cyber sécurité et sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page