Les militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) parti au pouvoir ont répondu massivement présent à ce rendez-vous de célébration. Le 06 novembre, date de rupture entre la première République et la deuxième, ils ont tenu réaffirmer leur fidélité à l’homme du renouveau, le président Paul BIYA.
Six novembre 1982 – six novembre 2023, cela fait exactement 41 ans que le président Paul BIYA accédait à la magistrature suprême de l’État du Cameroun. Tout ce temps, l’eau à couler sous le pont et beaucoup de choses ont été réalisées. Dans le Mayo-Danay, la satisfaction de ce magistère est visible.
Pour le Président de la sous-section de Massa Koudwetta, « la construction d’un centre de santé intégré, de deux écoles primaires et d’un lycée, des actifs à mettre au compte du renouveau, sont des infrastructures qui participent du développement de la localité et surtout de la jeunesse. » En outre il ne manque pas de faire allusion aux nominations des fils du terroir à des postes stratégiques notamment, en diplomatie, entre autres, le Consul général au Gabon, le premier Secrétaire du Cameroun au pays bas et la nomination d’un proviseur.
Quant aux infrastructures routières, il est souligner que la digue route est déjà en cours et la boucle du bec de canard ferait partie des priorités du gouvernement.
Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique Mounouna FOUTSOU venu festoyé avec ses pairs ne manque pas de lancer un vibrant appel à l’optimisme. « Nous avons l’honneur d’avoir dans le domaine de la décentralisation, un fils de Gobo, à savoir le président Kalbassou Daniel à la tête du Conseil régional… Aujourd’hui plus que jamais, il est question de développement, c’est pourquoi le Président de la République a lancé un plan de reconstruction de cette région pilotée par un fils de GOBO. » Dans ses propos, la jeunesse n’est pas en reste. Pour cette frange, il invite ses camarades à accompagner cette Jeunesse. « Au niveau du parti nous devons tenir la main des jeunes. Nos jeunes peuvent vivre ici et faire leur bonheur, car tout est ici » confie t-il.
Pour ce faire, Le membre du gouvernement et élite de la localité indique que « Guéré est la bastide du Rdpc et le demeure à jamais…» et assure par ailleurs un résultat de 100% lors des élections prochaines.
Laisser une réponse