Cameroun- Champions League d’ELIG-MFOMO 2023 : Qui sera le vainqueur ?

Cameroun- Champions League d'ELIG-MFOMO 2023 : Qui sera le vainqueur ? 1

Cameroun- Champions League d’ELIG-MFOMO 2023 : Qui sera le vainqueur ?

La finale de la Champions League de l’arrondissement d’ELIG-MFOMO va se tenir, ce dimanche, 27 août, au stade municipal.

Les esprits s’échauffent, la tension monte. L’effervescence est à son paroxysme. Cette édition 2023 est une première. Le vainqueur de cette année, va remporter la rondelette somme de 2 millions FCFA.
Pour ces avances 2023, le maire d’ELIG-MFOMO Stanilas AYISSI, a tenu à mettre les petits plats dans les grands pour que cette édition demeure inoubliable.
En effet, la Champions League d’ELIG-MFOMO, est la résultante d’une série de championnats organisés sur tout l’étendue de l’arrondissement. Au total six championnats organisés dans les villages. Notamment, à NKENGUE, NKOL-MBA, KOMO-ESSELLE, ENOBITA, NEGA, ELIG-MFOMO. Ces championnats de vacance qui ont débuté il y a quelques mois, ont reçu l’onction du maire qui a offert à chaque organisation une prime de 500 000 FCFA. Soit au total 3 000 000 FCFA. « J’ai été sollicité par les jeunes de plusieurs villages pour l’organisation des championnats. Alors je me suis dit, entend que père des enfants, je me dois d’être impartial. C’est donc ainsi que j’ai décidé de sponsoriser toutes les organisations en mettant à leur disposition un budget de 500 000 FCFA pour chaque organisation. Voilà comment une réflexion s’est enrichie. Avec les présidents de comités d’organisation, j’ai pensé qu’afin de rendre plus grandiose la fête, pourquoi pas faire une apothéose au centre. Pourvu qu’ils puissent boucler les différents championnats au moins trois semaines avant les rentrées. Ils ont donc pu revoir leurs programmes. » confie Stanilas AYISSI, maire d’ELIG-MFOMO.

Au terme de ces compétitions dites de villages, seuls les deux premières équipes de chaque championnat ont pu prendre part à cette Champions League qui s’achève dans quelques jours. Le meilleur de l’arrondissement sera donc connu ce dimanche, 27 août 2023.
Pour rendre la fête encore plus belle, il est annoncé des invités de marque, des élites de la contrée, des chefs traditionnels et aussi des artistes de renom.

Manquer cette clôture, serait donc râté l’évènement du siècle.

La population est donc conviée à être présent pour vivre des moments de folie.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]