Cameroun- Cmpj de la wina: Mounouna Foutsou inaugure les locaux

Mounouna Foutsou au cours de l'inauguration du Cmpj de Wina
Mounouna Foutsou au cours de l'inauguration du Cmpj de Wina

Le ministre de la jeunesse et de l’ éducation civique Mounouna Foutsou, s’ est rendu, récemment dans le département Yagoua. Durant son séjour, le Minjec, en a profité pour déclencher le début des activités au Centre multi fonctionnel et de la promotion des jeunes (Cmpj) de l’ arrondissement de la Wina dans le département de Yagoua.
Entrée dans les mœurs, la minute du civisme, devenue une coutume vient rehausser l’image de la cérémonie d’inauguration du Centre multifonctionnel et de la promotion des jeunes de l’arrondissement de la Wina. Présidé par le Minjec, ce dernier, n’a pas hésité à réclamer une minute pour dire merci aux oeuvres clairvoyantes du chef de l’Etat. Selon lui, ce geste est aussi un actes de civisme. «Lorsque vous êtes satisfait d’un don, il faut toujours savoir dire merci », déclare t-.il. «c’est cela aussi le civisme», ajoute t-il.
Il faut retenir que le bâtiment, compte près de 10 bureaux, une salle de conférences. De ce fait, en plus des services du Cmpj, le batiment entend porter, la délégation d’arrondissement du Minjec et le bureau communal du Cnjc de Wina.

les jeunes de Wina expriment leurs émotions
les jeunes de Wina expriment leurs émotions

Pour Molgom, maire de la commune de Wina, « wina se sent privilégié avec vos multiples efforts. Avec ce joyau, notre arrondissement entre dans la modernité…la commune va apporter son accompagnement au centre à hauteur de deux millions francs cfa».
La population de l’arrondissement de Wina témoigne de ce fait, sa gratitude et sa reconnaissance au minjec et à travers lui, au gouvernement et au president camerounais. Pour cette oeuvre, l’honorable Pierre Nikina, député à l’assemblée nationale, porte parole des élites est porteur d’un message « transmettez nos remerciements au chef de l’Etat. Rassurez-le de notre plébiscite à 100% le 7 octobre prochain. Rappelez nous au soir des élections».
En outre, le Minjec, a aussi profité de son passage dans le département de Yagoua, pour évaluer l’ état d’ avancement des travaux de construction de la délégation départementale du ministère dont il a la charge.
En cours de réalisation depuis le 28 août 2018, la fin des travaux de ce bâtiment de 18 bureaux est annoncée pour mi décembre 2018.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]