ActualitéMis en avantPolitique

Cameroun – Conférence annuelle du Minproff 2024: La question des ressources générées par les UTS domine les débats

Cameroun – Conférence annuelle du Minproff 2024: La question des ressources générées par les UTS domine les débats

C’est l’un des sous-thèmes sur lesquels Marie- Thérèse Abena Ondoa, ministre de la promotion de la femme et de la famille (Minproff) a appelé ses collaborateurs des services centraux et déconcentrés à accorder une attention particulière, ce 14 février 2024 au palais des Congrès de Yaoundé.
Dans une démarche de renouvellement perpétuel, la conférence annuelle a toujours été une occasion pour fixer le cap de l’action de la nouvelle année et de jeter un regard sur les réalisations de celle écoulée.

Fort de ce constat, il sera question pendant deux jours pour les responsables des services centraux et déconcentrés du Minproff de se pencher sur les enjeux et défis qui s’imposent pour l’amélioration et l’encadrement optimal des femmes et des familles au Cameroun.

Pour y parvenir, il faudra imaginer des axes de solutions innovantes en s’appuyant sur des thématiques significatives telles que l’a indiqué la Minproff notamment : l’amélioration de l’offre de formation dans les CPFF pour une meilleure compétitivité des apprenants sur le marché de l’emploi ; la valorisation du dispositif institutionnel de lutte contre les violences basées sur le genre et autres formes de violations des droits de la femme ; l’amélioration de la qualité des services offerts aux familles en matière d’accompagnement psychosocial et de protection des droits de l’enfant ; la maturation des projets et la collecte des données statistiques opérationnelle pour une planification, programmation, budgétisation et suivi efficace et efficient de nos actions et enfin, la gestion des ressources générées par les UTS et les services déconcentrés du Minproff.

Pour la ministre, ce dernier sous thème confère une attention particulière au regard des mesures d’élargissement et de sécurisation des recettes non fiscales au secteur social.

Soulignons que, les assises vont durer deux jours et vont s’achèver ce 15 février 2024 avec des recommandations fortes visant, à élaborer des stratégies d’intervention qui permettront de développer des synergies pour la promotion et la protection des droits de la femme, de la famille et de l’enfant au Cameroun.

Myriam Djamen

Abena Jonas

Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page