Cameroun- démocratie au féminin : MWP appelle toutes les femmes à se rendre dans aux urnes

Cameroun- démocratie au féminin : MWP appelle toutes les femmes à se rendre dans aux urnes 3

Le réseaux More Women in politics s’ est réuni le 05 octobre dernier au palais des congrès de Yaoundé. Objectif, mener une campagne de sensibilisation des principaux acteurs  du processus électoral, pour la paix avant, pendant et après les élections de 2018.
En plus de la cible générale, qu’est tout citoyen en âge de voter, le réseaux more women in politics interpelle la femme, sa cible de premier choix. En effet, au matin du jour tant attendu, le réseau MWP, par le biais de son coordonnateur le Prof. Justine Diffo, encourage les électrices ( femmes et enfants en âge de voter), de se mobiliser massivement aux urnes ce 07 octobre 2018, sur tout le triangle national. Dans son allocution, le Prof. Justine Diffo Tchunkam confie que la femme représente «51% de la population. Soit, plis de la moitié des électeurs»
Par ailleurs, au-delà de cette invitation aux urnes, MWP dénonce et condamne les passions teintées d’extrémisme, de radicalisation et de violence qu’ a charriée la campagne présidentielle, achevée, il y a quelques heures.

Cameroun- démocratie au féminin : MWP appelle toutes les femmes à se rendre dans aux urnes 6

Il faut noter que cette déclaration rentre dans le cadre du projet Démocratie au féminin. Le Prof. Justine Diffo, sous la boulette du réseau MWP et dans le soucis d’être un citoyen modèle, s’ est sentie interpeller sur l’ urgence d’ appeler tous les acteurs à la conscience citoyenne et au respect scrupuleux des prescriptions du Code de bonne conduite adopté par les acteurs du processus électoral.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]