Cameroun- Dernière heure : Calibro Calibri aux arrêts

Cameroun- Dernière heure : Calibro Calibri aux arrêts 1

   L’activiste camerounais vient d’être arrêté par la police française, après avoir tenté de s’immoler devant l’Assemblée nationale .

   Le commandant du mouvement de la brigade anti- sardinard ( BAS)  Calibri Calibro est prêt à tout pour une intervention extérieur au Cameroun. Surtout celle de l’État français. Il multiplie des actions pour faire aboutir son plan maccable. Allant même jusqu’au sacrifice suprême. Comme la mise en scène de cet après midi. Justifiant ces agissements par le fait que, le Cameroun va mal et serait dirigé par un dictateur: le président Paul Biya.

  Outre cet acte, il est à la manœuvre dans le saccage de l’ambassade du Cameroun à Paris,  l’agression du couple présidentiel en séjour en territoire français l’an passé et le fameux entretien avec le président Emmanuel Macron au salon de l’agriculture. Une dynamique complotiste en marche, bien orchestrée par les ennemis tapis dans l’ombre. Avec cette arrestation, il est temps qu’une enquête soit ouverte sur les nombreuses tentatives de déstabilisation du Cameroun outré par ce dernier.

Paul Fils Eloundou
Journaliste camerounais et maître en droit privé fondamental à l'Université de Yaoundé 2 SOA.