ActualitéÉconomieMis en avant

Cameroun- Développement du numérique: bientôt la fin du chantier du NBN2 à Kribi

Le Directeur général de la Cameroon Télécommunications, David Nkoto Emane, vient d’effectuer une visite du chantier de construction du bâtiment devant abriter, les équipements techniques du projet de câble sous-marin reliant la ville de Fortaleza au Brésil à la ville de  Kribi au Cameroun. La fin des travaux est annoncée dans une semaine. 

C’est une importante délégation, constituée des cadres de la Cameroon télécommunication qu’a conduit le DG, hier, Vendredi sur le site du chantier du bâtiment devant abriter les équipements techniques du projet de câble sous-marin reliant la ville de Fortaleza au Brésil à la ville de  Kribi au Cameroun.

Au cours de sa visite le directeur général de camtel, a fait le point sur l’état d’avancement des travaux. «J’ai pu m’apercevoir que les travaux avancent. Mais, pas à la vitesse souhaitée. Il accuse un petit retard. Les techniciens m’ont d’ailleurs promis de rattraper le retard, et de livrer le chantier dans moins d’une semaine.», explique David Nkoto Emane.

Selon Keutchafo Pierre, chef bâtiment et transport, «les délais d’exécutions tiennent, vu que le plus gros travail a déjà été effectué. Le reste se situe au niveau des décorations internes

Cet important projet viendra améliorer à la fois le cadre de travail, des agents du service de la Cameroon télécommunications   à Kribi, mais aussi l’offre et la qualité des services numériques, au Cameroun et dans la sous-région.

C’est dire qu’à Kribi, beaucoup d’espoir se fondent autour de ce grand projet. Notamment, pour le développement de la startup locale, qui est de plus en plus sollicitée, dans le domaine touristique, mais également portuaire avec l’activité développée au port de Kribi.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page