Cameroun – Dixades 2018 : « Magne et Tagne » est le nom de la mascotte

dixiades2008
images dixiades2008

Le nom de la mascotte qui va accompagner la 6ème édition des dixiades, a été dévoilé au cours de la signature de convention entre le Colonel Kallaba Malboum et quelques responsables des fédérations sportives camerounaises, le 06 février 2018 à Yaoundé.

 » Magne et Tagne  » est le nom de la mascotte de la 6ème édition des jeux nationaux du Cameroun. D’après le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), ces noms symboliques dans la région de l’ouest ont un regard de rassemblement. Ce moment de ferveur dans les zones de Grassfield est une opportunité à ne pas manquer pour les entreprises qui veulent magnifier leur présence. «  Cet événement peut être valu à des sponsors, il peut générer des ressources financières pour développer le sport » a-t-il précisé.

Toutefois, le comité local d’organisation placé sous la coordination du patron du CNOSC est à pied d’œuvre à la production d’un documentaire en vu promouvoir la région de l’ouest.  Tous ces chantiers visent non seulement à organiser la 6ème édition des Jeux de Dixiades, qui doivent se dérouler à Bafoussam dans la région de l’ouest du 15 au 21 décembre 2018,  sans anicroche, mais aussi de présenter la géographie et les richesses et diversités culturelles que regorge la région camerounaise, organisatrice des jeux, aux yeux du monde entier.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]