Cameroun- Extrême-Nord: Mounouna Foutsou en visite chez Cavaye

Cameroun- Extrême-Nord: Mounouna Foutsou en visite chez Cavaye 1

Cameroun- Extrême-Nord: Mounouna Foutsou en visite chez Cavaye

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique par ailleurs élite du septemtrion était, le 04 octobre dernier à la chefferie de MADA. Il s’y est rendu pour rendre  une visite de courtoise au président de l’Assemblée Nationale.

En séjour dans la région de l’Extrême-Nord, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU est venu rendre une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Nationale (PAN), le Très Honorable CAVAYE YEGUIÉ Djibril et par ailleurs, Chef traditionnel de MADA dans l’arrondissement de Tokombéré, région de l’Extrême-Nord.

A l’occasion de cette visite de courtoisie dans la cours royale de MADA, les deux hommes politiques ont brièvement échangé sur quelques chantiers en cours dans la région de l’Extrême-Nord en faveur des Jeunes.

Obsèques

Par la suite, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU s’est rendu à Kolofata. Où il a pris part aux obsèques officielles de AMADOU ALI, ancien Vice-Premier et Ministre Délégué à la Présidence en Charge des Relations avec les Assemblées. Cette cérémonie présidée par le Ministre de la Défense (MINDEF), Joseph BETI ASSOMO en sa qualité de représentant personnel, aura permis aux élites venir rendre un dernier hommage à l’homme d’Etat.

Cette phase a donné place à des interventions des personnalités, représentants et dignitaires religieux présents.
Pour le Maire de la Commune de Kolofata. Amadou ALI, a réalisé des exploits et réalisations entend que haut commis de l’État fidèle aux institutions et au Président de la République.
Par la même occasion
des prières ont été élevéesa au ciel ont été faite par la communauté musulmane à la mosquée de Kolofata à l’endroit du défunt décédé, le 27 Septembre 2022.
Les différents dignitaires religieux vont se succéder au pupitre afin de recommander l’âme du défunt au Dieu-Tout-Puissant.

Mots des Délégations du Tchad du Nigeria

Dans son mot, le représentant de cette délégation a dit la tristesse qui l’habite et l’ensemble de la délégation tchadienne. Selon lui, le défunt est un véritable homme d’une importance capitale pour non seulement le Cameroun, le Tchad, le Nigéria et le Niger.
Le représentant de ladite délégation nigériane a dit toute la désolation et la consternation qui est celle de la délégation nigériane.

Lecture du message du Chef de l’État par le Préfet du Mayo-Sava

En présence du Ministre de la Défense, Joseph BETI ASSOMO, représentant personnel du Président de la République, Chef de l’État, le Préfet du Mayo-Sava a délivré le message de condoléances du Président de la République à la famille du défunt. Dudit message, l’on retient du défunt, un haut fonctionnaire exemplaire, dévoué à la tâche et fortement attaché aux valeurs républicaines.
A la suite de la lecture du message de condoléances au Chef de l’État, le défunt a reçu une décoration à titre posthume.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]