Cameroun- Fête nationale de l’unité 2023: Mounouna Foutsou en visite de travail au Nord-Ouest

Cameroun- Fête nationale de l'unité 2023: Mounouna Foutsou en visite de travail au Nord-Ouest 1

Cameroun- Fête nationale de l’unité 2023 :
Mounouna Foutsou en visite de travail au Nord-Ouest

Cette descente du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique s’inscrit, dans le cadre des manifestations civiles en prélude à la 51e édition de la fête Nationale du Cameroun.

En compagnie du gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolf Lele L’AFRIQUE, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique a procédé du 11 au 12 mai 2023, a une visite de travail dans cette partie du pays. Durant son séjour à Bamenda et Beligham, Mounouna Foutsou procèdera à la distribution du matériel et des équipements aux bénéficiaires de la cuvée 2022 du Plan Triennal Spécial Jeunes.
Outre cela, il va également procéder à l’inauguration des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes(CMPJ), fruits des financements du Plan Triennal Spécial Jeunes. Ces centres, seront des espaces dédiés à une formation adéquate et au développement pour les jeunes de cette région.

Le ministre, a exhorté les jeunes à profiter de ces ressources, soulignant que le gouvernement, sous la direction du Chef de l’Etat, Paul Biya était déterminé à soutenir les efforts des jeunes dans divers secteurs. Tout en exprimant sa joie quant à la qualité de l’accueil reçu, il a exprimé l’espoir que ces centres contribuent à l’émancipation des jeunes de la région du Nord-Ouest, qui contribueront eux aussi à leur manière au développement du Cameroun.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]