Cameroun- ICT – University : 300 lauréats reçoivent leur parchemin

Cameroun- ICT – University : 300 lauréats reçoivent leur parchemin 1

Cameroun- ICT – University : 300 lauréats reçoivent leur parchemin

Ils sont désormais diplômés de l’Université américaine au Cameroun. L’événement tenu le 31 juillet à Yaoundé, a vu la présence d’un invité de marque l’ancien président de la République fédérale du Nigéria, par ailleurs président d’honneur de l’ICT-U, Olusegun Obasanjo à côté de lui, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo.

Trois cent pensionnaires ont reçu leurs parchemins parmi lesquels 13 PhD. Plusieurs étudiants étrangers venus de l’Europe, les Amériques, et l’Asie ont aussi été à l’honneur. Pour l’un des lauréats, la formation est excellente nonobstant le coût de la pension. Les cours sont dispensés en ligne, du coup il n’est pas évident de se connecter.
Néanmoins, la formation donne le quitus d’être propriétaire d’une entreprise. « Je vais toujours insister comme je fais toujours, on n’enseigne pas nos étudiants pour chercher le boulot. On les enseigne pour être des entrepreneurs. Il y’a beaucoup de nos étudiants qui ont leur société, qui travaillent avec les nations unies. » a expliqué le président du conseil d’administration de l’ICT – U, Pr Victor Mbarika.

La présence de l’ancien Olusegun Obasanjo est venue rehausser l’éclat de la cérémonie de remise de diplôme. « Je suis vraiment fier de cette cérémonie surtout avec la présence du gouvernement du Cameroun. Bien qu’il ait participé aux activités de TIC University dans d’autres pays mais c’est la première fois de venir au Cameroun. »

L’université TIC est un hybride de programmes en ligne et sur place pour l’obtention de diplômes de premier et de deuxième cycle. Les membres du corps professoral représentent un consortium mondial d’universités et de collèges qui intègrent les TIC dans TOUTES leurs disciplines universitaires.
Créé en 2010, ICT University (un établissement offrant un programme éducatif américain pour les pays en développement), compte plusieurs campus de la fondation ICT University aux Etats Unis. Tous les campus de la fondation ICT University se trouvent dans les pays en développement. La Ict University Foundation est enregistrée et affrétée dans l’État de Louisiane, Aux États-Unis (Numéro de charte: 40115325N). La Fondation est l’organe de financement de tous les campus de l’ICT University.