mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Cameroun- Kribi face à la problématique des offres des établissements hôteliers

Cameroun- Kribi face à la problématique des offres des établissements hôteliers 7

Le préfet du département de l’océan vient de procéder à l’ouverture d’un nouveau centre hôtelier au quartier administratif de la ville, une occasion qui a permis de faire le point sur la problématique des offres dans le secteur, au moment où la ville connait un essor démographique et économique.

Cameroun- Kribi face à la problématique des offres des établissements hôteliers 9Cameroun- Kribi face à la problématique des offres des établissements hôteliers 10

Le contexte de fin d’année marqué par une hausse de la demande dans le secteur hôtelier et touristique dans la cité balnéaire de Kribi capitale touristique du Cameroun, a permis à l’autorité administrative du département, de faire le point sur la situation au moment où la ville accueille des visiteurs venus du monde pour diverses activités. Rien que pour le mois de Décembre, les chiffres communiqués par lé délégation départementale du tourisme et des loisirs, font état pour les deux derniers semaines, d’une demande évaluée à plus de 4000 lits, pour  un peu plus 1700 disponible que compte la ville.

Il faut dire qu’avec la mise en service depuis 2018 de son port en eaux profondes, la ville de Kribi connait un flux important de demande dans le secteur hôtelier. Que ce soit pour les affaires, ou des vacances, la ville aux charmes touristiques est de plus en plus attractive pour les visiteurs des quatre coins du globe. Une attractivité, qui fait imploser l’offre, malgré la pandémie à corona virus qui touche le secteur.

Pour tenter de répondre au besoin, des initiatives locales se multiplient. L’objectif ici étant de tenter d’absorber la forte demande, tant sur plan quantitatif que de la qualité. Il est n’est plus seulement question d’apporter une offre, mais plus encore de répondre aux exigences qui caractérisent la demande face à la concurrence mondiale. C’est dans ce sens, que veut s’inscrire le jeune TOBIE ONANA, à travers son offre inauguré ce jour par le préfet du département, en plein quartier administratif

.Cameroun- Kribi face à la problématique des offres des établissements hôteliers 10

Kribi se voit donc enrichir d’un nouvel espace hôtelier, pieds dans l’eau. Un cadre qui se veut reposant encadré par une équipe jeune et qualifiée. En coupant le ruban, le préfet NOUHOU BELLO, a salué l’initiative du jeune entrepreneur, en lançant un appel aux autres opérateurs économiques à saisir les grandes opportunités qu’offrent la ville de Kribi en pleine essor socioéconomique.