ActualitéEnvironnementMis en avant

Cameroun-Le pays renforce son dispositif de protection de la biodiversité marine

C’est à l’issue de la quatrième édition des travaux du Street whale, tenus récemment dans la cité balnéaire de Kribi, sous l’égide de l’Africa Marine Mamal Conservation Organisation (AMNCO)

Les acteurs de la chaîne de la protection de la biodiversité marine viennent de se rencontrer à Kribi, à l’effet d’explorer les solutions durables pour protéger la biodiversité marine et promouvoir une gestion raisonnée des ressources naturelles. Ils sont venus des quatres continent, pour un partage d’expériences permettant de faire le point sur les avancées des mécanismes mis en place.

Pour le Dr. Aristide Takoukam Kamla, Fondateur et Directeur d’AMMCO, « les travaux de Kribi ont permis de faire le point, mais aussi d’interroger le dispositif de protection de la biodiversité marine, face aux défis auxquels sont soumis l’espace marine et sa biodiversité de plus en plus menacée du fait de l’action de l’homme » affirme t-il, avant  de se satisfaire des avancées observées au Cameroun depuis la première édition.

« Nous pouvons nous satisfaire des avancées observées que ce soit dans la prise de conscience collective des actions à mener, dans la protection et la préservation de la biodiversité marine, mais encore du soutien des pouvoirs publics dont l’implication est de plus en plus significative ». Les travaux de Kribi ont donné lieu à des échanges à travers divers ateliers, et comme à l’accoutumée c’était aussi l’occasion d’exposition du savoir faire, et le partage des moments culturel et artistiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page