Cameroun- Lutte contre les Violences Basées sur le genre : « L’alerte » en projection cinématographe

Cameroun- Lutte contre les Violences Basées sur le genre : « L’alerte » en projection cinématographe 1

Cameroun- Lutte contre les Violences Basées sur le genre : « L’alerte » en projection cinématographique

Comme annoncé, le film ayant pour thématique la lutte contre les abus sur les femmes a été diffusé, il y a quelques jours en projection géante, à Yaoundé.

Un duo parfait entre le Nigéria et le Cameroun dans le monde cinématographique. La légende nigériane Zack Orji, et les célèbres acteurs Camerounais Jacques Greg Belobo, Martin Poulibe, Hassan Ndam , Roger Brice Sobgo , Otias Vitalis, Tatiana Matip, Lucie Memba Boss, Aurélien Chedjou en combinaison avec le musicien camerounais Magasco se sont mis sur scène pour édifier l’opinion publique, sur les conséquences liées au VBG dans un monde où l’on prône l’ égalité pour tous.

Un long métrage de 120 minutes réalisé par la célébrité nigérian Zack Orji et la camerounaise Léonie Bwemba, permet de sensibiliser et d’attirer l’attention sur ces violences dit elle «  une femme sur trois dans le monde subit des violences physiques ou sexuelle au quotidien. Dénoncé depuis des années pourtant par différentes organisations, le fléau persiste et ses victimes ne cessent de s’accroitre. Il est question d’intensifier la sensibilisation malgré tout ».

Grâce à la collaboration avec l’agence locale du Fonds Nationale des Nations Unies pour la Population, dont la productrice a fait appel, le film qui illustre le mieux les VBG, promet une tournée africaine pour une meilleure diffusion.

C’est donc une pierre de plus apportée pour une cause noble, celle de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Jean Jacques Mvondo

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]