Cameroun-Musique: Petit Malo en concert, ce 29 avril
L’artiste chanteur va se produire en spectacle ce, 29 avril 2023, au Centre Culturel Camerounais (CCC). En prélude à ce concert live, le « Pape du Mbole » comme il se fait appelé à organiser ce 27 avril 2023, une conférence de presse à Yaoundé.
Après les artistes tels que Crazy Mix, Petit Virus, les amoureux du rythme musical « Mbole » auront rendez-vous au CCC le 29 avril 2023 à partir de 20 heures avec Petit Malo. Celui-là qu’on appelle dans les chaumières le « Pape du Mbole », puisqu’étant précurseurs de ce mouvement qui marque les âmes et les esprits et envahi l’univers musical camerounais, africain et mondial annonce a ses fans et a ceux futurs un spectacle 100% live. Le CCC faut-il l’indiquer a décidé d’accompagner les artistes de ce genre musical en offrant au public un artiste par mois, ceci sur une période d’un an. A travers cela, le ministère des Arts et de la culture entend valoriser ce nouveau rythme qui a le vent en poupe.
Ainsi, en véritable chef de file, pionnier du « Mbole » au Cameroun, c’est tout logiquement que Petit Malo, qui a révélé de nombreuses stars du mouvement, permet aux jeunes artistes, futurs talents, de s’exprimer sur la scène en première partie de son concert. Apres cela, place sera faite au « Pape du Mbole » depuis ses débuts en 2018, d’écumer la scène pour un moment de partage et de symbiose avec le public qu, chantera avec lui sur son titre a succès » Dans mon Kwata », et bien d’autres.
Les mélomanes de ce jour, auront également le privilège d’écouter quelques titres de son dernier album baptisé « confirmation », et ses featuring avec Majoie Ayi, Hector le dangereux ou encore le collectif stop Covid. Gonfle à bloc avant le kick-off de ce concert référence, l’on craint déjà d’avance que les places du CCC soient insuffisantes pour contenir les multiples fans de cette icône du « Mbole ». Mais, l’artiste rassure tout de même que la fête sera belle et marquera les consciences, « Je demande à tous les fans de Petit Malo et du Mbole en général de ne pas manquer ce rendez-vous. On fera tout pour vous satisfaire, on fera la fête ensemble, on vous prépare quelque chose de beau et de bien. » Pour s’offrir une place à ce concert, notons que les prix des tickets oscillent entre 3 mille, 5 mille et 10 mille FCFA.
Soulignons qu’après ce concert, l’artiste Petit Malo poursuivra sa série de concert à l’IFC, puis s’envolera pour Dubaï avec un concert aux côtés de Majoie Ayi et autres grands noms de la musique camerounaise.
Myriane Djamegne
Laisser une réponse