Cameroun- Pont sur la Sanaga à Edéa :Le Mintp engage les travaux correctionnels

Cameroun- Pont sur la Sanaga à Edéa :Le Mintp engage les travaux correctionnels 1

Après la visite des responsables en charge des ouvrages d’art, de l’entretien routier et autres experts, le 14 septembre dernier, sur le pont de la Sanaga à Edéa, les travaux correctionnels ont débuté le jour suivant.

Dans la continuité de la descente effectuée, le lundi 14 septembre 2020, par une équipe du ministère des Travaux publics (Mintp) sur la nationale n°3, l’entreprise Razel a entamé, le 15 septembre 2020, une intervention sur le pont de la Sanaga. Elle vise à rendre la circulation fluide. En effet, l’inspection menée par les responsables en charge des ouvrages d’art, de l’entretien routier et d’autres experts a permis de relever qu’en dépit de quelques dégradations sur la chaussée, il n’y a pas de problème structurel sur l’ouvrage en lui-même. Parmi les dégradations, des nids de poules et bourrelets ont été identifiés au niveau des accès de l’ouvrage, de même que de légères déformations de la chaussée sur la dalle de transition ont été repérées. En somme, des dégradations de la chaussée aux accès de l’ouvrage entraînent un ralentissement de la circulation. Le Mintp Emmanuel Nganou Djoumessi rassure les usagers de cet axe qu’aucun risque de rupture de la circulation n’a été identifié sur le pont de la Sanaga à Edéa et que des mesures correctives sont en cours pour la réparation de la chaussée dégradée.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]