ActualitéMis en avantPolitique

Cameroun- présidentielle 2018: Ce que dit le président de la sous section RDPC de Ydé V à propos de l’opposition

Augustin Mballa s’est exprimé devant les militants de la sous section Rdpc de Nkolmesseng. C’était au cours d’un meeting, le  27 septembre dernier dans la localité de Momebelgal dans le Mfoundi V.
A une semaine de l’échéance électorale, le 07 octobre 2018, les candidats des formations politiques en lice, multiplient les stratégies pour conquérir le pouvoir. C’est dans cette optique que sur le terrain,  toute les méthodes de séduction, de persuasion, et de marketing sont utilisées pour mobiliser au max.
Le RDPC à Yaoundé 5 n’est pas en reste. Selon la circulaire relative à la campagne signée par le président national,  le porte à porte, les meeting se multiplient. L’objectif est de préserver les acquis, convaincre le grand nombre  de la population. C’est dans ce cadre que Augustin Mballa, président de sous section RDPC à Yaoundé V, lance un appel à l’endroit de ses compaires. « nous devons retenir que Paul Biya est l’homme de la situation. Le Cameroun dans le contexte actuel ne peut être confié aux mains inexpertes ,des aventuriers ,aux mains sans expérience dans la gestion des affaires publiques .  On ne peut pas partir du quartier pour le poste de président de la république. Nous vivons des crises dans le grand nord, les régions anglophones, il faut les mains expertes et dans le cas actuel c’est Paul Biya
Des prises de parole se sont succédées  au carrefour Momebelgal. Devant un nombre important de militants, de curieux. Les dirigeants locaux du partis dont le comité de base, des femmes, jeunes, couronnée par l’allocution du président de la section du Mfoundi V, sous le regard de quelques militants de l’UNDP ,parti allié au RDPC. Les discours ont convergés sur l’expérience du candidat du RDPC, Paul Biya. Les grandes réalisations de l’homme, sa gestion pacifique du pays. Il reste donc l’homme qu’il faut pour le Cameroun, et non un aventurier sans aucun état de services.
Séance tenante ,l’orateur en charge de porter la voix du RDPC dans cette circonscription, a annoncé les projets à venir dans la localité, notamment la route. Pour atteindre l’objectif, qui est de faire mieux en 2011, la commission de campagne en appel au retrait des cartes d’électeurs pour un vote à 100% le 07 octobre prochain.

 

Paul Fils Eloundou

Journaliste camerounais et maître en droit privé fondamental à l'Université de Yaoundé 2 SOA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page