Cameroun- Séjour du Minjec dans le Sud-Ouest : Mounouna Foutsou visite le CIAP de Moutenguene

Cameroun- Séjour du Minjec dans le Sud-Ouest : Mounouna Foutsou visite le CIAP de Moutenguene 5

Cameroun- Séjour du Minjec dans le Sud-Ouest : Mounouna Foutsou visite le CIAP de Moutenguene

Dès son arrivée, hier, 19 juillet, au Centre d’Instruction et d’Application de la Police (CIAP) de Mutengene dans la région du Sud-Ouest, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique MOUNOUNA FOUTSOU et sa suite a procédé à la visite guidée dudit Centre sensé abriter les responsables des services centraux, déconcentrés, structures rattachées et sous-tutelle du MINJEC.

Le Minjec était accompagné du Préfet, du Maire de la Commune de Mutengene et d’autres hauts responsables locaux. Au cours de la visite, il lui a été présenté l’ensemble des installations du Centre. Entre espaces verts, dortoirs, salles de cours, réfectoire et autres installations, le Ministre Mounouna Foutsou et sa suite ont touché du doigt ce Centre qui accueille les responsables du MINJEC afin d’assurer le bon déroulement de l’atelier de renforcement des capacités opérationnelles de ces responsables MINJEC.

Cameroun- Séjour du Minjec dans le Sud-Ouest : Mounouna Foutsou visite le CIAP de Moutenguene 8
Ces différents responsables et participants ont apprécié les lieux dotés de toutes les commodités et nécessités de base. Par la même occasion, le Dr NITH Pierre, Commissaire Divisionnaire et Commandant du CIAP de Mutengene en souhaitant la bienvenue aux différents participants, n’a pas manqué de donner les recommandations liées au respect des consignes sous la conduites des moniteurs à eux affectés par administration du CIAP.

Cameroun- Séjour du Minjec dans le Sud-Ouest : Mounouna Foutsou visite le CIAP de Moutenguene 9
C’est avec ces consignes que s’est achevée la prise en main des participants de l’atelier de renforcement des capacités opérationnelles des responsables des services centraux, déconcentrés, structures rattachées et sous-tutelle du MINJEC au CIAP.

À la suite de cette phase, les participants ont été organisés par délégations avec des responsables désignés. C’est en rang serrés qu’ils ont rejoints leurs quartiers sous la conduite de l’instructeur.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]