Cameroun-Sport 24 ans après Ocean Fc Kribi rêve de l’élite 2 grace à OFTA Fc.

Les valeureux lions de l’océan font rêver tout un département à travers une qualification au tournoi des inter poules où ils représenteront la région du Sud, vingt quatre ans après l’épopée Ocean Fc. En route pour Bertoua l’équipe de OFTA Fc, a reçu la bénédiction du préfet Antoine BISAGA.
Vingt-quatre ans après le dernier passage d’une équipe de l’océan à l’élite du football, Kribi en particulier et l’océan en général n’avait plus vibré au rythme d’une compétition de l’élite du football national.
Vingt-quatre ans d’une longue traversée de désert, où le football dans l’océan a été réduit à sa simple expression de club deux zéro. Manque d’infrastructures sportives, jeunes abandonnés à leurs propres sort, sans aucun soutien de l’élite, encore moins de l’autorité municipal, tous les ingrédients étaient donc réunis pour justifier, la mort du football dans l’océan.
Et pourtant de l’avis des experts, le football est un véritable facteur de développement socioéconomique d’une ville, au potentiel touristique des plus enviés de la sous région et même du monde, comme celle de Kribi. Les bénéfices tirés à travers le déroulement des matchs le week-end sont une véritable bouffée d’oxygène, à la fois pour l’économie locale, mais aussi en terme de développement du football local.
Ce cauchemar semble désormais s’éloigner des acteurs du football à Kribi, avec la qualification du club OFTA au tournoi des inter poules, pour une éventuelle montée à l’élite 2, en cas de victoire. Depuis la qualification acquise à coup de sacrifices, l’équipe fait désormais l’attention de toute la classe politique et administrative. Une mobilisation tout azimute de la plus haute autorité du département a permis, une saisie de l’élite afin d’accompagner ces ambassadeurs de l’océan, à la victoire finale.
Kribi depuis deux semaines maintenant porte désormais le rêve nostalgique de Ocean Fc, dans les années 90. Au moment de quitter la ville, en direction de Bertoua, le préfet Antoine Bisaga, a rappelé aux jeunes, la mission qui est désormais la leur, ramener l’élite 2 à Kribi.
Le premier sportif de l’océan a invité les uns et les autres, a faire prévaloir l’esprit d’équipe, de discipline, afin de mettre toutes les chances de leurs cotés. Il n’a manqué de les rassurer du soutien de l’élite qui continue de se mobiliser pour apporter, leur contribution à la grande victoire.
L’équipe à quitter le sol de Kribi aux environs de dix-sept heures, en direction de Bertoua où elle entre en scène Mercredi prochain, contre le représentant de l’extrême Nord. Pour le capitaine, le moral est au bon fixe, les joueurs désormais rivés vers les premières quatre-vingt dix minutes les plus importantes de toutes de leurs vies. Une soirée de prière a été organisée pour les remettre entre les mains du tout puissant.