Cameroun- Tournoi Interpoules 2022 de Limbé: Une bouffée d’oxygène pour FC Ebolowa

Cameroun- Tournoi Interpoules 2022 de Limbé: Une bouffée d'oxygène pour FC Ebolowa 1

Cameroun- Tournoi Interpoules 2022 de Limbé: Une bouffée d’oxygène pour FC Ebolowa

Trois millions de francs CFA c’est le montant du chèque remis le 16 Septembre 2022 au club représentant de la Région du Sud au tournoi interpoules de Limbe.

FC Ebolowa a de quoi renflouer ses caisses et faire une prestation honorable au tournoi interpoules de Limbe. En dépit du fait que le tournoi soit déjà sur les rails depuis quelques jours le Conseil Régional du Sud reste dans sa logique d’accompagner les ambassadeurs de la Région du Sud engagés dans les compétitions d’envergure nationales et internationales. C’est dans ce sillage qu’un chèque de trois millions de francs CFA a été remis à l’esplanade de l’institution Régionale à la coordonnatrice de cette équipe. Pour Sa Majesté René Désiré Effa le deuxième vice-président du Conseil Régional du Sud «  le Conseil Régional du Sud ne peut pas faire autrement. Nous avons l’obligation de soutenir les jeunes. Nous avons le devoir d’encourager les jeunes, nous devons amener nos jeunes à être des champions, les meilleurs« .

Des armes nécessaires pour la victoire

Pour le Conseil Régional du Sud il est question de rompre d’avec la précarité qui caractérise généralement les clubs du Sud dans les rendez-vous nationaux ou internationaux. Et d’ailleurs l’émissaire du Président du Conseil Régional du Sud a exhorté les responsables du club bénéficiaire à mettre le paquet pour que le représentant de la Région du Sud sorte la tête haute de Limbe. Une détermination à soutenir et à redynamiser le mouvement sportif de la Région du Sud dans son ensemble.

Jouer désormais les premiers rôles

En 2021 déjà, deux clubs de la Région du Sud Otongo Ada Filles d’Ebolowa et FC Ebolowa avaient reçu chacun respectivement trois et cinq millions de francs CFA comme appuis du Conseil Régional du Sud en allant au tournoi d’accession en ligue 1 de football féminin et aux interpoules de Bafoussam. L’institution Régionale voudrait promouvoir le rayonnement de la Région du Sud à travers le sport. La responsabilité du Conseil Régional du Sud est de ce fait de s’assurer des conditions nobles des athlètes de la Région du Sud. Selon Sa Majesté René Désiré Effa » nous exhortons les principaux responsables de cette équipe à faire bon usage de ces fonds. Nous savons que cette équipe notre équipe peut aller trop loin nous savons que cette équipe a beaucoup de capacités. C’est donc un geste symbolique qui peut permettre de rebooster le moral des joueurs ».
Une nouvelle dynamique du sport impulsée par le Conseil Régional du Sud qui commence à porter ses fruits.

Magloire ESSONO

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]