Cameroun – Usage des produits stabilisants : Le MINTP visite les équipements de Cimaf
Une mission du Ministère des Travaux Publics conduite par le Directeur Général des Études Techniques, s’est rendue ce 1er février 2024 à Douala, dans le but d’apprécier les installations et procédés de CIMAF. Cette visite s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’action visant le recours au Liant Hydraulique Routier ( LHR) au Cameroun.
Il s’agit en effet d’une série d’activités en prélude à la réalisation de la planche d’essai prévue les 7 et 8 février 2024, sur le tronçon Ngog-Mapubi -Ngog Bassong, dans le département du Nyong et Kelle. Ce jeudi 1er février 2024 etait consacré à la visite de l’usine CIMAF avec pour but d’évaluer la capacité de celle-ci à produire le LHR, qui est la matière première de cette technique.
Selon le chronogramme des activités, il est prévue, le 05 janvier 2024, à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics, une séance de formation du personnel du MINTP à l’appropriation et à l’usage de ce produit innovant qui sera réceptionné le mardi 6 février 2024 sur le site de la planche d’essai, avant d’être implémenté les mercredi 7 et jeudi 8 février 2024, sur 300 m dans un dosage de 4%, 6% et 8% de 100m chacun.
Il y lieu de rappeler que, le site où la planche d’essai sera effectuée, avait été identifié le lundi 29 janvier 2024.
Laisser une réponse