Cameroun – VIH/SIDA : du matériel aux institutions éducatives pour sensibiliser

matériel aux institutions éducatives pour sensibiliser
matériel aux institutions éducatives pour sensibiliser

Plusieurs établissements scolaires et associations éducatives de Yaoundé ont reçu du matériel en plus pour mieux échanger avec les jeunes apprenants. L’initiative de l’ONG Synergies Africaines s’est tenue le 15 novembre dernier.

Au total, c’est 37 bénéficiaires parmi lesquels, 21 établissements scolaires (publics et privés) et 16 associations dont sportives, sanitaires et d’assistance sociale qui ont reçu du matériel de sensibilisation à la lutte contre le Vih/Sida. Dans le paquetage remis à chaque bénéficiaire, on pouvait retrouver des pins en ruban, des sexes masculins artificiels, des préservatifs masculins et féminins, des t-shirts de Synergies africaines, des sacs Kraft et des calendriers FCB (Fondation Chantal Biya). Les outils à eux octroyer par l’Organisation non Gouvernementale Synergie Africaine ont pour mission de servir au cours des phases pratiques de démonstration, de prévention et de sensibilisation du Vih/Sida dans chaque secteur d’activité.

Dans son allocution, Alain Siegfried Moukouri, le secrétaire exécutif de Synergies africaines contre le sida et les souffrances, a tenu à rappeler aux bénéficiaires, l’importance de leurs rôles. « Vous êtes un maillon essentiel dans la stratégie de riposte au Vih/sida. Cette lutte nous interpelle chaque jour et traduit l’engagement de Mme Chantal Biya et de ses sœurs africaines pour le renforcement de vos capacités opérationnelles », a-t-il déclaré. Cette action s’inscrit dans le vaste programme mensuel des activités consacrées aux préparatifs de la journée Mondiale de lutte contre le Sida prévu 01er décembre 2017.

Par Jonas Abena