Can Egypte 2019 – Volleyball dames : Le gouvernement accueille les championnes d’Afrique

Au lendemain de leur sacre, les lionnes indomptables du volleyball ont été accueillies par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi. C’était sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen le 15 juillet dernier.
Après avoir battues les kenyanes en finale de la 19ème édition du Championnat des Nations d’Afrique de Volleyball, les lionnes conservent leur titre pour la deuxième fois consécutive. Les championnes d’Afrique sont arrivées le 15 juillet en provenance de l’Egypte. Les coéquipières de Christine Nana ont été reçues par le patron des sports et de l’Education Physique.
Après l’accueil à elles réservé sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé, le cortège a effectué un tour de la ville. L’objectif était de présenter aux yaoundéens le trophée remporté en Egypte. La capitaine de l’équipe nationale tenait la distinction honorifique. Quelques populations alignées le long de la rue acclamaient la valeureuse équipe. D’autres lançaient une alerte au gouvernement de payer les primes des lionnes à l’immédiat.
La finale était un remark de la Can de l’édition 2017. Mais alors à cette époque, les lionnes indomptables ont pris le dessus sur les kenyanes par 3 sets à 0. Cette fois-ci en Egypte, la tâche n’a pas été facile pour les pouliches de Jean René Akono. Néanmoins, la sélection nationale senior dames ont dû se surpasser pour arracher ce sacre. Elles remportent ce trophée sur le score de 3 sets à 2 (25-17) (25-27) (25-23) (23-25) et au tie break (16-14).
Le Cameroun conserve son titre pour la deuxième fois consécutive. Cette victoire s’est faite devant le Kenya détendeur de neuf titres de champion d’Afrique. Du retour au bercail, les volleyeuses ont quelques jours de repos afin de rallier le Brésil pour un stage préparatif au tournoi intercontinental.