Sport

Coupe du monde Volleyball féminin : Le Cameroun toujours en quête d’une victoire

Les doubles championnes d’Afrique trébuchent encore au cours de leur huitième sortie de la Coupe du Monde de volleyball féminin au Japon. Malgré les efforts fournis, la bande à Christine Nana tombe devant l’Argentine 2set à 3. La rencontre s’est disputée ce 24 septembre à Toyama au Japon.

Les lionnes indomptables ont pourtant entamé la rencontre de plus de belles manières. Les pouliches de l’entraineur Akono ont réussi à s’imposer au premier set (25-23). Du coup, la même hargne s’est poursuivie au 2ème set (25-20). Après avoir mené au score de (2-0), les coéquipières de Christine Nana ont baissé de régime. Les argentines ont profité pour remonter au score et enfin de mettre les pendules à l’heure (2-2). Cette égalisation a envoyé les deux formations au Tie-break. A l’issue de cette dure épreuve, le Cameroun n’est pas parvenu à changer la donne. L’Argentine est donc sacré vainqueur de la rencontre (3set-2).

Ainsi le Cameroun passe à côté de sa huitième sortie. Que c’est dur pour le staff technique des lionnes ! Mais l’adjoint du patron de banc de touche salue tout de même l’évolution de ses pouliches. « Ça fait plaisir de savoir que l’équipe progresse de jour en jour c’est notre objectif. Quand nous venons à une rencontre, c’est pour faire en sorte que l’équipe puisse développer son jeu. Ça a été le cas aujourd’hui dans tous les compartiments, nous voyons une nette amélioration au niveau du service, du bloc en défense, au niveau des attaques c’était vraiment super. Mais ce qui nous a fait défaut aujourd’hui c’est de la réussite. Vous savez qu’à ce niveau c’est une bonne dose de chance. Nous pensons vraiment si nous pouvons élever notre niveau de jeu comme cela dans la suite nous pouvons produire mieux. Et c’est ça peut être derrière nous aurons notre première victoire. Nous ne promettons rien mais nous travaillons » réagit Anomah.

La 12ème édition de la coupe du monde de volleyball féminin n’est pas une compétition facile. Le Cameroun y figure pour sa première fois. Le vert-rouge-jaune contient aujourd’hui 2 points au marquoir. Contrairement à la sélection kényane qui y participe pour sa deuxième fois qui possède zéro point. Selon le programme de la compétition, le Cameroun va recevoir ses adversaires à Osaka. Les lionnes vont croiser le fer avec le Brésil, ensuite contre les USA et enfin contre le Kenya le 27, 28 et 29 septembre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page