Le coureur de l’écurie les bâtisseurs VC a remporté le 2 décembre 2023, l’ultime épreuve de la course en 3 heures 32 min 57 sec sur le parcours Yaoundé -Ntui, long de 125 Km.
Pour cette dernière édition de la saison de la course dénommée « ça me dit vélo », près d’une trentaine de coureurs, 27 pour être exact ont pris le départ de la course, pour arpenter le tronçon Yaoundé- Ntui.
Une course pendant laquelle, le maillot jaune, Joël Zang a dû abandonner pour des soucis mécaniques, une contre-performance que ce dernier préfère relativiser, « Ce n’est pas grave. C’est bien que cette panne soit survenue avant le début de la Transrégionale Camerounaise. Nous allons tout mettre en œuvre pour la réparer au plus vite afin d’être d’attaque dès la première étape de la Trasnca. », Promet le coureur le plus capé en terme de victoire des « ca me dit vélo ».
Un abandon, qui, fera le bonheur du reste de ses challengers a l’instar d’Ibrahim Kamdem du club Achega qui va rouler plus vite que ses concurrents en terminant premier, « Je tiens à remercier les membres de mon équipe basée au Rwanda parce que nous travaillons en professionnel. Je remercie également Dieu Tout Puissant qui nous encadre et nous épargne des incidents mécaniques. Je pense que cette victoire est un signe fort à l’ endroit de mes adversaires. Je suis venu ici pour gagner la Transca. Les etapes seront difficiles. Il faudra qu’on soit costaud pour bien gérer toutes ces étapes. », A-t-il indiqué.
Le podium est complétée par Tatsinkou Titit( Achega VC) qui accuse un retard de 20 secondes sur le premier, et Steve Ngueguim toujours d’Achega Vc avec un retard d’une minute 59 secondes sur le champion du jour.
Au niveau du classement par équipes, le fauteuil de leader est occupé par Achega VC, suivit de Progiciel et enfin d’EGM( Espace Génie Mécanique). Cette course vient boucler les Ca me dit velo, qui cèdent immédiatement la place à la plus grande compétition de la Fenap Vélo de la saison, qu’est la Transrégionale Camerounaise.
Myriane DJAMEGNE
Laisser une réponse