Cyclisme – Fenap vélo AC : « L’equipe du centre Albert Einstein va prendre part aux compétitions de la Fédération. » 

Cyclisme – Fenap vélo AC : « L’equipe du centre Albert Einstein va prendre part aux compétitions de la Fédération. »  1

Cyclisme – Fenap vélo AC : « L’equipe du centre Albert Einstein va prendre part aux compétitions de la Fédération. » 

C’est l’une des annonces fortes faite par le président de la Fenap vélo Ac, Flavien Guetsa Kamanou, un plus cette saison pour les cyclistes de ce centre qui auront à côté de cela moult autres activités préparatoires à la 13e édition de la Transrégionale camerounaise.

Après cette ouverture de saison, à quoi faut-il s’attendre pour la suite ?

Nous allons enchainer avec les compétitions et les randonnés dans l’optique de préparer la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) prévue cette année. Nous aurons entre autre : les ça me dit vélo tous les premiers samedis du mois ; une randonné pascale des Montagnes à l’Ouest plus particulièrement sur la route Yaoundé-Fomopea en aller-retour ; Une Randonné à Douala sur les rives du Wouri. A côté de cela, l’équipe du Centre Albert Einstein prend part aux activités de la Fédération Camerounaise de Cyclisme. Des activités auxquelles nous sommes conviées pour préparer le Tour du Cameroun qui s’annonce déjà et pour participer aussi à l’exécution de certaines courses.

Quelles seront les innovations cette saison ?

La principale innovation sera la publicité. La publicité des activités professionnelles qui s’exécutent au Centre Albert Einstein. C’est aussi cette exposition que nous avons fait ici à travers les éléments mis en avant sur le babillard et des affiches de communication. Ces éléments ont été mis à contribution au cours des journées portes ouvertes organisées par le ministère des Travaux Publics. Il faut signaler que nous sommes aussi partenaire de ce département ministériel moteur pour la construction routière d’où l’intérêt que nous avons à participer aux Journées Portes Ouvertes. C’est l’occasion pour nous d’exprimer notre gratitude à ce département ministériel qui nous a invités dans cette activité assez sélective. Le Centre Albert Einstein entre dans une nouvelle génération ; celle de la médiatisation et de la communication. Parce que nous sommes restés longtemps enfermés dans nos réalisations. Au sommet de ces réalisations, c’est aussi un Brevet d’invention acquis au bout d’un travail que nous avons effectué dans la zone septentrionale du Cameroun mettant sur pieds un produit sur la base d’une combinaison de matériaux très économiques pour la construction routière et aussi, facile à mettre en œuvre. C’est d’ailleurs cela qui fut la base de ma soutenance de thèse à l’école polytechnique il y a plusieurs années. Tout cela est donc à médiatiser.

Myriam Djamen

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]