Cyclisme-Transca 12 – Steve Ngueguim toujours maillot jaune, voici le classement général après l’étape 11

Cyclisme-Transca 12 - Steve Ngueguim toujours maillot jaune, voici le classement général après l’étape 11 1

Rendu à quatre étapes avant le clap de fin de la 12 édition de la Transregionale camerounaise, Steve Ngueguim (Achega VC) toujours maillot jaune avec un écart de 3min 36 sec sur son poursuivant. Le point du classement général après l’étape 11 de le 21 décembre 2023.

Avec trois victoires d’étapes sur les 15 que comptes cette 12 édition delà Transregionale camerounaise, Steve Ngueguim ( Achega VC) conserve toujours le maillot jaune qu’il avais glané depuis sa première victoire lors de la première étape. Il totalise un écart de 3 min 36 sec sur son coéquipier et capitaine Tatsinkou titi ( classé 2e). La 3e place est occupée par Ibrahim Kamdem du club vélo les bâtisseurs avec un écart de 21 min41 sec sur le leader. Le tenant du titre et vainqueur de l’édition 11, Joël Zang Ondoa ( Progiciel vélo club avec sa seule victoire d’étape est classé 4e avec un écart de 42 min 14 sec. Il est suivit par Ivan Njonkoue et Ismaël Voukeng de l’écurie EGM vélo club respectivement 5e et 6e. En 7e position est logé Jordan Mekem ( Achega VC) tandis que Bissa Badodja des saos du Tchad se hisse au 8e rang. Le top 10 est bouclé respectivement par Tchoua Atedjong Brandon (EGM,9e) et Crésus Niadjeu ( Progiciel VC , 10e).

Le bas du tableau est animé par le reste des coureurs de l’équipe les Saos du Tchad, sauf exception faite par Kamnang Ingrid (bâtisseurs VC) classé 32e.

Soulignons que 35 coureurs prennent part à cette 12 e édition de la Transca organisé par la Fenap vélo Afrique centrale et son président Flavien Guetsa. Les 10 meilleurs au soir du 30 décembre 2023 vont prendre part aux tournois organisés par la Fédération camerounaise de cyclisme.

M.D.