Cyclisme-Transca 12: Tatsinkou Titi remporte le « Grand Prix de la Solidarité d’Afrique Centrale »

Cyclisme-Transca 12: Tatsinkou Titi remporte le « Grand Prix de la Solidarité d’Afrique Centrale » 1

Cyclisme-Transca 12: Tatsinkou Titi remporte le « Grand Prix de la Solidarité d’Afrique Centrale »

Il n’aura fallu que 2h45min 03sec au capitaine d’Achega Vélo Club pour boucler et remporter l’étape 3, baptisée « Grand prix de la solidarité d’Afrique Centrale » courut entre Garoua Boulai et Meiganga longue de 98Km.

Après avoir terminé second lors de la seconde étape, Tatsinkou Titi fait un bond en avant sur le podium pour s’adjuger la première place lors de la 3e étape disputée ce 7 décembre 2023 entre Garoua Boulai et Meiganga. C’est lors de la grimpe que le vainqueur à trois reprises de la Transrégionale Camerounaise a réussi à prendre l’échappée sur ses adversaires pour s’imposer au finish en 2h45min03sec. Il devance ainsi Joël Zang de Progiciel (2e avec un écart de 6min20sec) et Ibrahim Kamdem des Bâtisseurs ( 3e avec un écart de 6min 25sec). Le détenteur du maillot jaune Steve Ngueguim termine la course à la 4e place avec un écart de 6min 25sec sur son coéquipier Tatsinkou Titi.

Au niveau du classement général individuel, Steve Ngueguim conserve le maillot jaune (vainqueur des deux premières étapes), Tatsinkou Titi est classé 2e et la 3e place revient à Njonkoue Ivan, ce dernier est revenu sur la course de cette 3e étape, « Ce fut une course stratégique qu’une course de force, les meilleurs coureurs ont essayé de positionner les coéquipiers devant pour prendre toute la course en jeu.(…) » a-t-il confié.

La 4e étape va se disputer ce 8 décembre 2023 entre Meiganga et Ngaoundere sur une distance de 168Km.

MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]