Embouteillage à Yaoundé : Ngalle Bibehe veut s’essayer où les autres ont échoué

Embouteillages dans la ville de Yaoundé
Embouteillages dans la ville de Yaoundé

Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe, Ministre des transports, a tenu, hier, 20 août, une réunion de concertation avec ses partenaires. Objectifs, trouver des solutions adéquates pour faciliter la circulation routière dans la ville de Yaoundé.

Après la mouvance ratée du ministre de l’habitat et du développement local (Minhdu) Célestine Ketcha Courtes, il y a quelques mois, au sujet de la libération des voiries urbaines dans la ville de Yaoundé, rien n’a changé. Tout semble être passé de mal en pire. Des embouteillages clouent des passagers sur place pendant des heures. Raison pour laquelle,  Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE, ministre camerounais des transports ; a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Parmi les propositions faites au cours de la concertation que le ministre des Transports, Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE, a présidé, hier, 20 août 2019, figurent, des solutions de bon augure pour la capitale politique.

Il s’agit notamment de la dotation des bus praticables pouvant transporter un grand nombre de personnes, la création des voies réservées aux transports en commun, la création des stations tous les 2 km sur les itinéraires des bus et le réaménagement des voiries.

Cette réunion portant sur le plan de mobilité urbaine de la ville de Yaoundé avait comme  participant les représentants de l’Agence française de développement (AFD), des consultants, le représentant de la Communauté urbaine de Yaoundé et les collaborateurs du ministre.

Durant leur présentation, les ces derniers ont reconnu que la circulation routière dans la capitale politique relève des secrets de polichinelles. Ce qui est devenu une préoccupation majeure dans la gestion de la ville.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]