Fecahand : la saison sportive 2019/2020 s’ouvre le 23 mars

Le panel de la réunion préparatoire au lancement des activités de la Fecahand
Fecahand : la saison sportive 2019/2020 s’ouvre le 23 mars

L’annonce est du président de la Fédération Camerounaise de Handball (Fecahand), le Sénateur Raymond Mbita. C’était à l’issue de la réunion préparatoire de lancement des activités de la saison sportive 2019-2020, tenue à Yaoundé le 13 mars dernier.

 

Enfin les handballeurs et handballeuses regagnent l’aire du jeu, après une longue attente. La concertation harmonieuse entre le président de la Fecahand et les différents présidents des clubs seniors dames et messieurs a mis sur pied deux résolutions. Parmi celles-ci on note l’ouverture du championnat et la création d’un comité de parité.

Le championnat local lance les hostilités le 23 mars prochain. C’est une annonce très attendue malgré la longue attente. Les présidents de clubs présents ont loué l’initiative.  C’est le cas du président de Dynamique de Bokito. « (…) le club a commencé les entraînements depuis le mois de décembre. Heureusement on a fait un petit voyage de tournoi au Gabon. Aujourd’hui comme on commence le championnat (…)  le 23 mars ».

Une autre résolution a vu le jour celle du comité de parité. Celui-ci a pour objectif de réfléchir sur la formule et la durée des championnats. La commission Ad hoc est composée des représentants de la fédération et des clubs.