Football – Infrastructures de la CAN 2019 : Pas d’inquiétude pour la 4ème visite d’inspection de la Caf.

Football – Infrastructures de la CAN 2019 : Pas d’inquiétude pour la 4ème visite d’inspection de la Caf. 1

« Le Cameroun a fait d’importants efforts en vue de leur arrimage aux exigences de la Caf » a précisé le Ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaïl  Bidoung Mkpatt. Cette déclaration a été donnée  au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 9 novembre 2018 à Yaoundé.

Annoncés du 10 au 15 novembre 2018, les inspecteurs de la Caf viennent voir de plus près l’état d’avancement des travaux dans les différents chantiers retenus pour la Can 2019. Cette mission  conduite par le secrétaire général adjoint sport et développement de la Caf, Anthony Bafoué va s’attarder uniquement sur certaines infrastructures sportives  dans les villes à l’instar de Yaoundé, Garoua, Bafoussam et Douala. Car lors de la troisième mission, les émissaires de l’instance faîtière de football africain avaient mis l’accent sur le respect des plannings parmi les recommandations. Selon le patron des sports et de l’éducation physique, le Cameroun a effectué une nette avancée sur ce secteur sportif. « S’agissant des infrastructures sportives, 34 stades dont sept pour la compétition et 26 pour les entrainements sont en phases terminales pour les uns et opérationnelles pour les autres dans les différentes villes hôtes que sont Yaoundé, Garoua, Bafoussam, Douala et Buea limbe » a-t-il précisé.

A sept mois de la prestigieuse fête footballistique africaine, le Cameroun s’active sur tous les plans cruciaux afin de respecter le cahier de charges prescrit par la Confédération Africaine de Football. Concernant l’aspect hospitalier, les ajustements suivent son cours afin de renforcer certains plateaux techniques. Dans la même lancée, le secteur hôtelier, « certains bénéficient des aménagements conséquents alors que ceux en construction les intègrent directement » a indiqué le ministre. En poursuivant d’autres domaines sensibles de la Can, le cas des « infrastructures aéroportuaires, routières, communication et télécommunication, les voiries urbaines entre autres font elles aussi l’objectif d’une attention particulière » a-t-il réitéré.