Gabon: un autre point de presse, ce jour à la présidence

Gabon: un autre point de presse, ce jour à la présidence 1

Le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Jessey Ella Ekogha va s’entretenir avec la presse, ce lundi, dans l’après-midi.

De nombreuses questions ne cessent d’intriguer la population gabonaise. Parmi elles, pourquoi un changement aussi brusque d’un chef de gouvernement ( moins de 02 ans), la nouvelle vision du président gabonais en nommant une femme à la tête de son gouvernement aurait-elle changé,  l’agenda du mois du président Ali Bongo est-il chamboulé. Qu’est ce qui se prépare une fois de plus? Autant de questions parmi tant d’autres qui va être éclairé cet après-midi par Jessey Ella Ekogha, porte parole de la présidence de la république gabonaise.

La dernière sortie de Jessey Ella Ekogha, à eu lieu, le 14 juillet 2020. A peine quelques jours plus tard, le président gabonais Ali Bongo Ondimba a retouché son appareil gouvernemental. Limogeant ainsi, Julien Nkoghe Békalé pour le remplacer avec Rose Christine Ossouka Raponda, devenue dès lors, première femme à occuper le poste de premier ministre au Gabon et dans la sous-région Cemac.

La rencontre avec la presse aura lieu au palais présidentiel et bénéficiera du live des réseaux sociaux avant d’être en différé sur la chaîne de télévision d’Etat.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]