Gestion des Hydrocarbures : La Guinée équatoriale et le Venezuela en accord

Gestion des Hydrocarbures : La Guinée équatoriale et le Venezuela en accord 1

Les deux pays ont signé un accord de coopération pour l’assistance et les conseils techniques spécialisés dans l’hydrocarbure.

Dans le cadre du cinquième Sommet du GECF sur le gaz, tenu à Malabo le 25 novembre dernier, la Guinée équatoriale et le Venezuela ont signé, le 28 novembre, un accord de coopération pour l’assistance technique et les conseils, développement et recherche appliquée entre Petroleo de Venezuela S.A (PDVSA) par l’intermédiaire de l’Institut de technologie vénézuélien pour le pétrole (intevep s.A) et l’Institut technologique national des hydrocarbures de Guinée équatoriale (ITNHGE).

Le Ministre équato-guinéen des mines et des hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima, a été chargé de représenter la Guinée équatoriale lors de la signature de ces accords. Pour sa part, le Ministre vénézuélien du pétrole, Manuel Quevedo, a signé au nom du Venezuela.

Dans le même ordre d’idées, les deux autorités représentant leurs pays respectifs ont également signé un autre accord de coopération pour la formation des talents humains entre les compagnies pétrolières vénézuéliennes S.A (Pdvsa) et l’Institut national des hydrocarbures de Guinée équatoriale (itnhge).

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]